Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie33

mémoire

Message non lu par lucie33 » 16 oct. 2007 23:08

bonjour, je suis en troisiéme année et je souhaite faire mon mémoire sur la scolarité des enfants handicapés. je voulais partir de l'intégration collective car je fais mon stage ds le milieu scolaire et il y a une classe d'upi.
ma mémoire serait surtt: est ce que l'intégration collective est de l'intégration?? mais je n'arrive pas vraiment à la formuler pour qu'elle soit ouverte.
je voulais partir des questionnements sur l'intégration et est-ce que ces enfants handicapés s'intégrent bien aux autres éléves...
pouvez vous m'aider svp et si vous avez des lectures à me conseiller n'hésitais pas :) merci d'avance

nad

Re: mémoire

Message non lu par nad » 17 oct. 2007 10:04

idée: dasn quel mesure les classes réservés aux enfants handicapé permet elle une intégration dasn la société sans discrimination et ségrégation?

Amélie

Message non lu par Amélie » 17 oct. 2007 18:40

Salut, j'ai fait mon mémoire sur la scolarisation des enfants déficients intellectules en milieu ordinaire (CLIS), si ça peut t'aider, n'hésite pas je te l'enverrai, j'ai eu 15 au DE.

lucie33

Message non lu par lucie33 » 20 oct. 2007 12:53

oki merci je veux bien que tu me l'envois sur mon adresse mail
Peux t-on rester en contact pour mon mémoire stp
merci d'avance

lucie33

Message non lu par lucie33 » 20 oct. 2007 13:14

voici mon adresse: luciana_de_grute@hotmail.com

Répondre