Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de la croix rouge de Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titepuce

Ecole de la croix rouge de Toulouse

Message non lu par titepuce » 20 oct. 2007 11:18

Bonjour,

J'ai l'intention de passer mon concours à l'école de Toulouse et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement de l'épreuve écrite ainsi que pour les épreuves orales.
Si il y en a qui présente ce concours et qui veulent échanger pendant notre préparation c'est avec plaisir.

mirabella

Re: Ecole de la croix rouge de Toulouse

Message non lu par mirabella » 20 oct. 2007 12:36

Je peux te renseigner car je suis en première année à la croix rouge de toulouse !

Alors l'écrit c'est une note de synthèse sur un sujet d'actualité et une dissertation qui découle sur le même thème ! Tout ceci en 4h ! Donc autant vous dire qu'il faut s'entrainer à la lecture transversale car il est impossible de tout lire avec un dossier de 25 /30 pages !

Il faut savoir que l'écrit est commun aux deux écoles, la Croix rouge et Purpan !

Si tu es admissible pour l'écrit , tu pourras te présenter aux oraux des deux écoles !

A la croix rouge, c'est un entretien avec un formateur et une As, pendant 10 min tu dois fais un exposé sur un sujet d'actu que tu auras tiré au sort ! Tu as un temps de préparation avant ! Ensuite, tu parleras de tes motivations et de ton parcours !

Et le second oral se déroule avec une psychologue, donc là c'est motivations etc etc !

Et à purpan, c'est un oral devant une as, un formateur et une psy sur tes motivations ! Et le second oral, c'est avec un formateur sur une question qu'il te posera , tu auras un temps de préparation sur une feuille qu'il ramasse à la fin ! Et ensuite, tu lui présentes à l'oral !

Voilà tout.. si tu as d'autres questions n'hésite pas !

titepuce

Re: Ecole de la croix rouge de Toulouse

Message non lu par titepuce » 20 oct. 2007 14:21

Je te remercie pour ses renseignements.
Je ne m'attendais pas à un dossier avec un nombre si important de pages pour cette épreuve !!!

Répondre