bonjour je suis en première année et je voudrai savoir ce que vous entendez par analyse des stratégies d'intervention svp? avez une petite definition ou un exemple concret qui pourrait m'aider?
merci d'avance a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jargon? aide svp
-
clarisse
Re: jargon? aide svp
c'est un jargon qui n'est inconnu, avec pourtant dix ans de pratique professionnelle derrière moi...c'est peut-être plus du jargon d'école que du jargon d'AS, mais ça me fait penser à l'analyse de la pratique professionnelle, qui consiste à se demander pourquoi, face à une situation, on choisi dans son plan d'aide de fixer un objectif plutôt qu'un autre, ou de mobiliser un outil plutôt qu'un autre.
par exemple : face à un ménage en difficulté financière, une AS choisira de faire des demandes d'aides financières tandis qu'une autre choisira de travailler avec eux sur le budget et sur leurs choix de dépenses : pourtant, au départ, c'est la même famille, mais en fonction de l'analyse de l'AS (et en fonction de l'AS un peu aussi) la réponse au problème ne sera pas la même.
par exemple : face à un ménage en difficulté financière, une AS choisira de faire des demandes d'aides financières tandis qu'une autre choisira de travailler avec eux sur le budget et sur leurs choix de dépenses : pourtant, au départ, c'est la même famille, mais en fonction de l'analyse de l'AS (et en fonction de l'AS un peu aussi) la réponse au problème ne sera pas la même.
-
lola
Re: jargon? aide svp
slt clarisse!!!
merci sa me rassure de voir qu meme avec un sacré bout de chemin dans la profession le jargon du social n'est pas maitrisé par tous!!!
merci sa me rassure de voir qu meme avec un sacré bout de chemin dans la profession le jargon du social n'est pas maitrisé par tous!!!