Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socio esthetique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: socio esthetique

Message non lu par alexandra » 10 oct. 2007 14:04

bonjour à toutes!
je suis titulaire de CAP esthetique sans avoir réelement pratiquer (2 ans d'apprentissage ),le métier de socio-esthéticiennes m'intéresse fortement ;
c'est pour cela que je me renseigne sur les differentes formations et surtout sur son coût car je suis actuellement au chomage
Existe t il des subventions pour ces formations?
Y a t il du travail après une formation ?Ce métier marche-il mieux en indépendant?
MERCI

elodie

Message non lu par elodie » 11 oct. 2007 15:32

bonjour,je viens d'avoir mon cap esthetique j'aimerai faire l'ecole de tours mais il faut 2 ans d'experience j'ai deja un bep carrieres sanitaires et sociales.j'aimerai savoir si c'est vraiment obligatoire d'avoir 2 ans d'experience en institut avant d'integré cette formation?

fabienne

Message non lu par fabienne » 13 oct. 2007 14:57

bonjour,je suis intéressée par le métier de socio-esthéticienne et je souhaiterai vous poser différentes questions sur cette profession merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 oct. 2007 20:34

Bonjour,

Je suis esthéticienne depuis 4 ans et ça fait déjà 2 ans que je cherche a devenir socio-esthéticienne car j'ai perdu un ami du leucémie, et déjà le peu de soin que je pouvais lui faire le soulagé beaucoup, c'est pour ça que j'ai voulu continuer avec d'autre mais n'etant pas socio-estheticienne je n'ai pas pu continuer se que j'avais commencée. Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait une ecole a tours et j'en suis vraiment heureuse, j'aurai aimée savoir des choses sur cette école et surtout savoir combien elle coûte car sans emploi depuis 1 mois j'aurai besoin de savoir combien cela me couterai pour y rentrer. Merci d'avance pour vos réponses. Bon courage a toutes.

angelina

Message non lu par angelina » 19 oct. 2007 23:28

bonjour emilie

l'ecole a tours est le codes, son cout est d environ 3500euro avec une possibilité d 'etre financé par la region centre pour les chomeurs moins de 25 ans. Il faut d'abord remplir le dossier d'inscription du codes pr savoir ensuite si tu peux etre financé, bon courage!

emilie

Message non lu par emilie » 20 oct. 2007 09:46

Bonjour à toutes,

merci angelina de ta réponse par contre comment je peux optenir le dossier d'inscription du codes?
Merci encore de votre réponse.

Danièle Dubroca

Message non lu par Danièle Dubroca » 20 oct. 2007 14:49

Le colloque national des socio-esthéticiennes aura lieu à Nantes le samedi 7 novembre de 10hà18h à la faculté de médecine de Nantes. Vous pourrez-vous rencontrer échanger sur cette activité pour lesquelles certaines se battent auprès des ministères de tutelle afin d'obtenir une reconnaissance avec un diplôme reconnu.
Le chemin est encore long mais ensemble nous y arriverons. Vous pouvez me contacter pour tout renseignement et le programme sur mon mail : danieledubroca@orange.fr

Dubroca Danièle

Message non lu par Dubroca Danièle » 23 oct. 2007 18:04

Le colloque national des socio-esthéticiennes aura lieu le 17 novembre à la faculté de médecine de Nantes et non le 7 novembre comme annoncé précédemment (erreur de frappe). Nous serons heureuses de vous y accueillir. Ce colloque est ouvert à tout public et notamment à tous les acteurs des champs d'activité que sont le médical, le social, le carcéral...A bientôt. D. Dubroca

cécile

Message non lu par cécile » 25 oct. 2007 09:36

Bonjour, Estheticienne avec 13 ans d'experience, je viens d'etre licencieé; Je compte passer le CODES, en tout cas,J'ai mon dossier à remplir en espèrant d'etre acceptée pour la session de fevrier; croyez vous que je puisse avoir mon financementparles assedics( j'avoue ne pas m'etre encore renseignée)...mais comme j'ai34ans
je me demandais si j'allais pouvoir avoir des aides, Merci pour vos reponses et suis très heureuse d'avoir osé faire partie de ce forum.

elsy

Message non lu par elsy » 27 oct. 2007 12:23

Bonjour, je suis aussi Belge mais habite depuis 25 ans en Suisse. Notre fille vient de terminer son apprentissage d'etheticienne et souhaite faire la formation de socio-estheticienne. Savez vous si il y a 1 école en Belgique. Il me semble, qu'il y en avait 1 vers Namur.
Merci si vous avez d'autres info.
Elsy

Répondre