bonjour a tous
je souhaiterai relaiser mon memoire autour de la violence conjugale, plus précisement: la souffrance des femmes victimes de violences conjugales et les difficultés à se séparer du conjoint. pourquoi ne se protégé telle pas?
or, sur mon terrain de stage, au cg, ce nest pas forcement le public ke je rencontre.
alors je me posais la question: est il preferable de choisir un theme en rapport avec son terrain de stage?
merci a tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de memoire: galere!
-
Amélie
Re: sujet de memoire: galere!
J'ai effectué mon mémoire sur la scolarisation des enfants déficients intellectuels en milieu ordinaire. or, j'étais en stage en polyvalence, donc je n'ai jamais rencontré le public visé! J'ai eu 15 au DE et je trouve que de ne pas être en stage en lien avec mémoire permet de garder une certaine objectivité nécessaire à ce type de travail.
-
nicolas
Re: sujet de memoire: galere!
je crois qu'il est preferable de realiser un memoire dont le theme est en rapport avec ton terrain de stage car cela te permet d'avoir un peu de pratique ce qui eclaire la theorie que tu rencontreras dans les livres.
mais cela ne me semble que "preferable" et pas obligatoire. c'est a dire que si tu es bosseuse, et que tu as acces a la litterature sur ton sujet, tu peux le mener sans avoir de terrain de stage en lien. cela est peut etre plus dur, c'est tout
mais cela ne me semble que "preferable" et pas obligatoire. c'est a dire que si tu es bosseuse, et que tu as acces a la litterature sur ton sujet, tu peux le mener sans avoir de terrain de stage en lien. cela est peut etre plus dur, c'est tout