Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles assistante sociale en belgique
-
amandine
Re: écoles assistante sociale en belgique
pour les gens qui veulent s'inscrire a l'ecole de reims je suis desolé de vous dire que c'est de plus en plus dure car c'est la seul ecole de champagne ardenne et donc un petit pourcentage est pris par rapport au nombre de demande.
je me suis deja inscrite a nancy pour la prochaine session et a reims je pense le faire la semaine prochaine. les examens sont en janvier et fevrier pour les ecrits.
bisous
je me suis deja inscrite a nancy pour la prochaine session et a reims je pense le faire la semaine prochaine. les examens sont en janvier et fevrier pour les ecrits.
bisous
-
amandine
je suis à la haute école sociale de mons c'est pas facile en belgique mais la formation est bien et si té du nord je te conseil de faire tes stages en france c'est important pour l'équivalence vise surtout les utpas hopitaux et au niveau communal, c'est ce que j'ai fait je suis en dernière année as, crois en mon expérience lol
-
anissa
salut je voudrais savoir est ce que tu es originaire de france à la base? si oui comment a tu fais pour rentrer à l'école en belgique? Merci
-
laura
petite information relativement importante, pour intégrer les écoles belges ya rien de particulier à faire, juste aller s'inscrire aux dates où l'école le propose, maintenant faut savoir qu'il faut introduire une demande d'équivalence de votre baccalauréat auprès du ministère de l'enseignement supérieur (Bruxelles) avant le 15 juillet de l'année en cours, le cachet de la poste faisant foi.
Voila, j'ai effectué mes études à l' HENaC de Namur donc si qqun veut des infos, aucun problème!
Cette année j'effectue mon stage d'adaptation en vue d'obtenir une capacité d'exercice en France donc idem si kkun veut des infos je suis là!
Laura
Voila, j'ai effectué mes études à l' HENaC de Namur donc si qqun veut des infos, aucun problème!
Cette année j'effectue mon stage d'adaptation en vue d'obtenir une capacité d'exercice en France donc idem si kkun veut des infos je suis là!
Laura
-
Rafi
salut Laura, je suis actuellement en troisième année d'AS à Liège et j'aimerai avoir des renseignements sur la procédure pour avoir l'équivalence en France... Est-ce qu'elle peut se faire n'importe où en France ? Combien de temps est-ce que ça prend et en quoi cela consiste exactement ?
Merci d'avance !
Rafi
Merci d'avance !
Rafi
-
EMA
écoles assistante sociale en belgique
salut Laura, je m'apelle imane,
j'habite en italie,j'ai éffectué mes études en
france, et là j'envisage m'inscrire ds une école
d'assist, je voudrais savoir si y a moyen d'avoir
les cours de 1 ére année de quelcun,ou de toi ???
jìattends ta réponse,merci
j'habite en italie,j'ai éffectué mes études en
france, et là j'envisage m'inscrire ds une école
d'assist, je voudrais savoir si y a moyen d'avoir
les cours de 1 ére année de quelcun,ou de toi ???
jìattends ta réponse,merci
-
anissa
salut est ce que quelqun peut me dire exactement comment s'inscrire dans une école belge? Ou est qu'on doit demander notre éqivalence, est ce qu'il y a des logement universitaire?
-
Radis
pour s'inscrire dans une ecole belge il te suffit d'aller sur son site web, la plupart en ont un et la procedure d'inscription est expliquée
pour l'equivalence il te suffit d'aller la : http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp
et de suivre la procedure
je suis etonné que tu ne connaisse pas le fonctionnement d'un moteur de recherche
pour l'equivalence il te suffit d'aller la : http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp
et de suivre la procedure
je suis etonné que tu ne connaisse pas le fonctionnement d'un moteur de recherche
-
virginie
je suis en troisième année d'assistante sociale sur mons à l'école publique
si tu veux plus d'info n'hésite pas
si tu veux plus d'info n'hésite pas
-
ally
merci à tous, vous m'avez fort bien aidé. la je uis a liege dans une ecole d'AS et c'est une ecole formidable je uis tres contente d'avoir enfin trouvé ma voi
meri et a bientot
meri et a bientot