Bonjour
je suis actuellement AS contractuelle ds l'éducation nationale. j'envisage de passer le concours pr etre stagiaire, puis titulaire.
il parait qu'une fois le concours ds l'éducation nationale réussi, si on refuse le poste proposé, on perd le bénéfice du concours.
je me demande, si comme les profs, en étant marié ou pacsé, on peut cumuler des points et choisir ou ou émettre des voeux sur un lieu de travail ou du moins ne pas etre "obligé" d'accepter un poste loin du domicile.?
j'espere avoir été claire ds ma question.
Merci pr les infos et témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pacs, un avantage pr la fonction publique?
-
AS 93
Re: pacs, un avantage pr la fonction publique?
Contrairement à celui des profs (qui est national), le concours d'AS est académique.
L'affectation se fait suivant les résultats. La première choisit parmi tous les postes, la dernière prend ce qui reste.
Être mariée, PACSée, le nombre d'enfants... tout ça sera pris en compte pour une éventuelle demande de mutation, pas pour une première affectation.
Bon courage pour le concours !
L'affectation se fait suivant les résultats. La première choisit parmi tous les postes, la dernière prend ce qui reste.
Être mariée, PACSée, le nombre d'enfants... tout ça sera pris en compte pour une éventuelle demande de mutation, pas pour une première affectation.
Bon courage pour le concours !