Bonjour à tous!!
Je susi actuelement étudiante au Québec en travail social, native de la réunion. Je suis venu ici pour étudier AS!!
Je voulais savoir si quelqu'un saurait s'il est possible de travailler a la Réunion aprés mes études, ou s'il faut que j'aille à l'IRTS?? Je sais qu'il est possible de faire des stages au QUébec quand on est à l'irts à la RéunioN!! Aidez moi!! Je finis bientot an juin 2008!! merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Étudier As au Québec revenir à la Réunoin!!
-
Bérangère
Re: Étudier As au Québec revenir à la Réunoin!!
pour travailler en tant qu'AS en france(donc la réunion aussi) il faut que tu fasses une équivalence de 450 heures je crois dans un IRTS. renseigne toi auprès de l'IRTS de la réunion. Je sais qu'en tout cas le diplôme as du québec n'est pa reconnu en france. voila!
-
stéphanie
Merci de me répondre aussi vite!!
J'essaye de contacter l'IRTS de la Réunion mais il ne me réponde pas!! En tout les cas j'apprécie votre attention de me répondre!! 450heures ça équivaut à un an à peu prés?? il faut que je passe un concours pour que je puisse faires ces 450heures?? ou bien je rentre sur dossier?? Merci d'avance!!
Stéphanie
J'essaye de contacter l'IRTS de la Réunion mais il ne me réponde pas!! En tout les cas j'apprécie votre attention de me répondre!! 450heures ça équivaut à un an à peu prés?? il faut que je passe un concours pour que je puisse faires ces 450heures?? ou bien je rentre sur dossier?? Merci d'avance!!
Stéphanie
-
laura
j'ai un diplome d'ASS belge et cette année j'effectue une année d'équivalence pour pouvoir exercer en France. Ce dont je suis sure c'est que tu sera admise sans passer le concours. C'est une filière parallèle, un programme individualisé te sera proposé.
Je ne sais si tu auras à effectuer les mêmes démarches que moi, s'il te faut constituer un dossier auprès de la DRASS, cherche dans le forum un post intitulé "équivalence diplome", j'ai posté un message qui explique la marche à suivre.
Laura
Je ne sais si tu auras à effectuer les mêmes démarches que moi, s'il te faut constituer un dossier auprès de la DRASS, cherche dans le forum un post intitulé "équivalence diplome", j'ai posté un message qui explique la marche à suivre.
Laura
-
yab
J'ai également entendu parler d'équivalence (fort heureusement car je ne pense pas que la législation et les organismes soient les mêmes dans tous les pays!) mais j'avoue que je ne sais pas si c'est applicable au diplome québécois, il m'a semblé que ca concernait les diplomes européens (à confirmer...)
-
nat
Stéphanie, je te conseille de contacter l'IRTS de St Benois! Eux seuls pourront te donner une réponse précise! Je crois que pour obtenir l'équivalence en France, il y a 8 mois de formation (je ne sais pas s'il y a un examen à la fin...) mais je ne pense pas qu'il y ai une sélection sur concours!
A lala, l'ANT est tellement contente de te faire partir, qu'elle en oublie de t'informer des démarches à suivre pour pouvoir excercer dans ta région d'origine!! :grrr!:
Courage à toi!
A lala, l'ANT est tellement contente de te faire partir, qu'elle en oublie de t'informer des démarches à suivre pour pouvoir excercer dans ta région d'origine!! :grrr!:
Courage à toi!