bon, il n'y a peut etre pas de grand lien avec la formation d'ES, mais voilà:
Comme j'aimerais faire mon stage 3eme année en CHRS, je compte devenir bénévole au samu social pour pouvoir connaitre un peu le public et aussi, il faut le dire, avoir + de chances de décrocher ce stage.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà fgait des maraudes ? Comment ça se passe ?
Prennent ils facilement des bénévoles ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'aimerais m'engager au samu social
-
lesly
Re: j'aimerais m'engager au samu social
salu flo !
étant bénévole au samu social , je peux te renseigner un petit peu !!
concernant les bénévoles ,le samu prend souvent des bénévoles, le plus simple c'est que tu appelles le samu. dans ma ville, j'ai eu un entretien pour voir mes motivations, etc, et ensuite tu commences à faire des maraudes ! voila
si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas, j'ai laissé mon email
bon courage a toi
étant bénévole au samu social , je peux te renseigner un petit peu !!
concernant les bénévoles ,le samu prend souvent des bénévoles, le plus simple c'est que tu appelles le samu. dans ma ville, j'ai eu un entretien pour voir mes motivations, etc, et ensuite tu commences à faire des maraudes ! voila
si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas, j'ai laissé mon email
bon courage a toi
-
aurélie
salut,
est-ce que l'une des vous 2 peut me dire ce que sont des "maraudes"??
merci
est-ce que l'une des vous 2 peut me dire ce que sont des "maraudes"??
merci
-
lesly
une maraude est constiituée d'une équipe, d'environ 3 à 5 personnes avec un secouriste et un cadre et des bénévoles. en faite la maraude consiste à aller les SDF dans la rue, dans les squats, on leur donne à manger et à boire, on discute avec eux, et si possible et si ils le désirent, on les héberge dans les centres d'hébergement.les maraudes sont la nuit, de 19H à 1H du matin environ, et voila à peu pres ce que je peux te dire,
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
a+++
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
a+++
-
euh
j'ai vu une annonce du samu social dans les ASH de cette semaine, a vérifier !