Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les conjoints de détenus : quelle aide ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natou

les conjoints de détenus : quelle aide ??

Message non lu par natou » 01 nov. 2007 10:36

Bonjour,

Je suis en 1ère année d'AS et ma rencontre avec une femme de détenu m'a intepellée...

Son copain est en prison depuis 3 semaines à peine, pour 9 mois (pour manque de permis de conduire et d'assurance), et elle ne tient déjà plus le coup, elle se sent seule et la dépression la guète...

Comme elle n'est ni mariée ni pacsée avec cet homme, elle doit attendre avant d'avoir un droit de visite et cela l'enfonce encore plus...

Connaissez-vous des aides et des prises en charges (gratuites) pour les conjoints de détenus ??

Merci.

Une AS 1ère année.

Odile

Re: les conjoints de détenus : quelle aide ??

Message non lu par Odile » 01 nov. 2007 17:23

Peux tu en dire un peu plus : quelles aides (financière?) et quelle sorte de prse en charge (psy), quelle est la situation de madame ?

natou

Message non lu par natou » 02 nov. 2007 14:36

non je ne parle pas d'aide financière mais surtout d'aide psychologique, vue qu'elle est limite en état de dépression... Par contre elle ne pourrai pas payer un psy... Je lui ai parler d'assocs avec des groupes de parole mais sans assocs concrêtes vue que je n'en connais pas de préçises.
Elle est sans enfant à charge et elle travaille

Odile

Message non lu par Odile » 03 nov. 2007 10:20

Peut être en passant par le psychiatre de l'hopital qui pourrait l'orienter vers un psychologue de l'hopital s'il le juge nécessaire et dans ce cas, elle n'aurait pas besoin de prendre en charge financièrement le suivi psy (prise en charge par la sécu).

estelle

Message non lu par estelle » 05 nov. 2007 21:23

bonjour,
je suis en 3ème année et je fais mon stage au service pénitentaire sur lyon.Malheureusement pour répondre a ta question il n'existe pas de'aide spécifique pr les conjoins de détenus à part de qq association et encore..Si tu veux une aide psy tu peux l orienter vers le centre médico psychologiue de son secteur ms il y a svt du monde. Tu peux tjrs faire un petit courrier ac l accorde de mme pour appyer sa dde. Sr lyon ds des cas d urgence c est ce que les as font
estelle

Répondre