Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demarche territoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie21mc

demarche territoire

Message non lu par melanie21mc » 03 nov. 2007 18:09

salut
est ce que quelqu'un sait en quoi consite la démarche territoire ?
merci a tous ceux qui répondront

angé

Re: demarche territoire

Message non lu par angé » 03 nov. 2007 22:06

ben nous l'an dernier (3eme année d'As) on nous a demandé un diagnostique territorial sur les lieux de nos stages. donc il s'agissait d'en faire une description et une analyse au niveau des paysages, des mentalités des habitants, les commerce, les transports... et ainsi analyser les potentialités et les limites du territoire.je ne sais pas si c'est ça que l'on te demande. après pour ceux qui étaient en polyvalence cela était interessant, moi ça m'a plutot saoulé car cela représente beaucoup de travail au détriment de ce que l'on peut s'investir sur le stage et des autres travaux demandés par l'école qui eux comptent pour le DE, ce qui n'est pas le cas du diagnostique territorial.
bon courage

melanie21mc

Re: demarche territoire

Message non lu par melanie21mc » 05 nov. 2007 18:01

merci bcp pour ta réponse angé ca m'eclaire deja plus merci si d'autres on des réponses n'hésiter pas

Répondre