Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

DUT carrières sociales

Message non lu par julie » 04 nov. 2007 18:07

Bonsoir à toutes et à tous!! Je suis entrain de me renseigner en ce moment pour le DUt carrières sociales option assistance sociale et j'aimerai savoir si il y avait des personnes qui étaient en 3ème d'ASS année suite à l'obtention de ce diplôme? Est ce difficile de rentrer dans une école juste pour effectuer une troisième année? Voilà en gros j'aimerais avoir les expériences de personnes qui sont passées par le biais du DUT au lieu des concours d'entrées. Merci d'avance a tous ceux qui m'apporteront leur aide précieuse! ;) je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne semaine . bises. julie

Caro

Re: DUT carrières sociales

Message non lu par Caro » 04 nov. 2007 20:47

Coucou, fais une recherche, il y a tout plein de discussions là-dessus :
1°) pas mal d'IUT proposent la 3e année, c'est assez rare en fait qu'il faille rejoindre une école
2°) Pour entrer en IUT, il y a également une séléction, avec un concours...

Tu trouveras plein de renseignements ;) :bye:

mehdi

Message non lu par mehdi » 05 nov. 2007 03:59

Salut, alors oui la selection à l entrée de ce dut est assez élevé mais tu sais je n'étais pas non plus un génie en terminale j'avais 13

MEHDI

Message non lu par MEHDI » 05 nov. 2007 04:01

dsl mon message a été envoyé sans que je voulais lol donc pour continuer j'avais une moyenne normale sans plus mais ce qui joue c est véritablement lors des entretiens et des tests prouves ta motivation, renseignes toi sur le métier, la formation etccc moi j'ai ma licence pro et mon diplome d etat d'assistant social à l iut paris 13;si tu veux plus d'info n'hésites pas !!

Répondre