Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future assistante sociale et lesbienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: future assistante sociale et lesbienne

Message non lu par Caroline » 05 nov. 2007 19:03

La réponse de Brandy me choque, car elle dit clairement qu'influencer quelqu'un vers une homosexualité serait préjudiciable à cette personne, donc que c'est une tare....

Homophobes, sortez des rangs !

Et en partant, passez par la case 21e siècle....

Juliette

Message non lu par Juliette » 05 nov. 2007 19:49

AngieAS3 et les autres : vivaient pleinement votre sexualité, "celle qui vous va bien au teint" ! Ne soyez pas des porte drapeaux mais ne vous cachez pas : c'est vous qui en souffririez le plus.
Pour ceux et celles que la différence dérange : que pensez vous des ts :
- végétariens, quelle influence sur l'hygiène alimentaire des usagers ?
- abstinents (es)?
- échangistes ?
- etc.
Age "mûre", mais jeune professionnelle je n'aurais pas supposé autant d'intolérance chez les professionnels du social.
Quelle naïveté : il y a des C..s dans tous les milieux professionnels.

Angie AS3

Message non lu par Angie AS3 » 05 nov. 2007 20:46

merci à tous pour vos réponses! jsuis ravie de voir que certains pense plus loin que brandy!!!!!
c'est le premier sujet que je lance sur ce forum et je suis ravi du résultat!
pour ce qui est du "choix" d'être homo...heu je pense pas que ça soit un choix! je suis comme je suis, j'ai rien choisi, à part de l'assumer!!!
un ptit merci au passage au jeune homme de la nefro (tu te reconnaîtra!) qui m'a conseiller de poster sur ce forum!
c'est toujours sympa de discuter avec des gens qui sont dans la même branche que nous, même si mes amis et ma famille est très présente, c'est différents!
enfin j'aurais juste une dernière chose à dire :les différences sont les plus belles choses au monde, elles en font sa richesse, alors respecter les toutes!!!

Caro

Message non lu par Caro » 05 nov. 2007 21:45

Je ne sais pas quoi dire à part le fait que je suis choquée de découvrir qu'on doit encore avoir un poste de ce type (exemple d'un autre vieux poste, "peut-on etre noir et assistant social?").

On ne devrait meme pas se poser la question, pour moi c'est logique: il n'y a aucun lien entre homosexualité et travail social. Le seul lien que je trouve est le fait que nous sommes tous des êtres humains avec une personnalité avec pleins de caractéristiques, que tout le monde devrait se remettre en question dans le travail social, pkoi les personnes homosexuelles devraient le faire plus que les autres?

Je me rends compte que je fais bien de cacher des parties de ma personnalité à mes collègues, car tout de suite des gens intolérants vont me juger sur mes capacités à etre un bon travailleur social ou pas en fonction de ma culture, mon orientation sexuelle, mode de vie, gouts ou autre. Ya le privé et le public, et au travail, je ne vois pas pourquoi notre orientation sexuelle, notre couleur de peau, nos origines ou meme notre religion devrait gener les autres à partir du moment que c'est personnel et que nous avons un respect pour les principes de déontologie et d'éthique dans le travail social.

Juger quelqu'un sur ses capacités à être un bon travailleur social en fonction de son orientation sexuelle, ses gouts et couleurs, ses origines, ses convictions personnelles(je me répète et j'en passe..), relève pour moi d'un manque d'ouverture d'esprit.

On devrait juger les capacités des gens à etre de bons professionnels uniquement sur des critères tels que: sa pratique professionnelle de facon éthique et déontologique, à vraiment respecter autrui, à vraiment pouvoir analyser la situation de différents points de vue et de facon globale, à pouvoir se remetre en question et remettre en question ses observations et son travail (etc.)... et rien d'autre. point.

Et ce que je dis d'ailleurs me semble n'être que des banalités, pourtant il me semble important de les dire car dans ce monde apparemment, tout n'est pas évident pour tout le monde.

nana

Message non lu par nana » 05 nov. 2007 22:51

moi je crois que ça n'a pas vraiment d'importance; l'important c'est d'être en accord avec soi-même; ce qui compte ce sont les valeurs que tu as en tant que professionnelle; le reste n'appartient qu'à toi et ne t'empêchera pas d'être une bonne AS.

moun1381

Message non lu par moun1381 » 06 nov. 2007 09:02

bonjour,

je suis AS depuis 2 ans et demi et à ce que je sache l'intimité d'un AS n'a jamais posé problème sinon ça se saurait.le plus important c'est que toi tu saches qui tu es !

moun1381

Message non lu par moun1381 » 06 nov. 2007 09:04

bonjour,

je suis AS depuis 2 ans et demi et à ce que je sache l'intimité d'un AS n'a jamais posé problème sinon ça se saurait.le plus important c'est que toi tu saches qui tu es ! j'ai fais mon mémoire sur les problématiques d'identité et de sexualité en travail social, l'idée de mémoire n'a pas été bien accueilli mais saches si ça peut te rassurer que tu n'es pas seule dans la profession bien au contraire.

nadia

Message non lu par nadia » 08 nov. 2007 20:37

Désolée pour le terme de "choix" mais j'ai écrit ce mail un peu vite sans forcément peser mes mots. Il ne s'agit, en effet, pas d'un choix, et j'en suis bien consciente.

Je m'excuse si je vous ai heurtés mais ce n'était pas mon intention.

as f

Message non lu par as f » 10 nov. 2007 13:08

bonjour je suis d'accord ave cla majorité des points de vue

bonjour

je suis ok avec la majorité des points de vue ici,

mon point de vue rejoint la grande majorité de poste de ce forum: la vie privée n'a rien à voir avec la fait d'être ou non un bon travailleur social.
Comme pas mal de personnes je me questionne sur ma pratique professionnelle, mais ça n'a rien à voir avec ma vie intime.
Juste une petite question quand même par rapport aux collègues: pas toujours évident de les entendre parler maris/ enfants, alors que je n'ai rien à dire la dessus.lol Arrivez vous à être à l'aise avec ça?

Angie AS3

Message non lu par Angie AS3 » 10 nov. 2007 20:21

as f: moi perso qd les collègues parlent enfants et maris je ne dis pas gd chose, j'écoute tout de même!! ;)
au début qd tu connais peu les personnes avec qui tu travail, tu écoutes! et pis avec le temps qd tu les connais mieux tu peux (selon le contexte) te livrer plus facilement!
voili voilou enfin moi c'est comme ça que je fais!
a+

Répondre