Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC au secours!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

ISIC au secours!!!

Message non lu par angelique » 06 nov. 2007 18:49

coucou tout le monde. je suis en 2ème année et j'effectue mon stage en polyvalence de secteur et je me retrouve en difficulté pour mon isic car il n'y a pas de demande particulière. les problématiques sont le chomage, rmi, manque de moyen de locomotion, surendettement... et avec ma formatrice ca ne se passe pas très très bien donc je ne suis pas aiguillé. je suis complétement perdu.
si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait me sauver la vie...
merci d'avance
angelique

clo

Re: ISIC au secours!!!

Message non lu par clo » 06 nov. 2007 21:50

Hello Angélique,

As-tu repéré une problématique commune à plusieurs usagers ? Isolement (peut-être du au manque de moyen de locomotion) ? Désarmement face à la recherche d'emploi ?
Je te conseillerai, si tu repères une problématique, de cibler quelques personnes que tu reçois (une quinzaine peut-être) et de mettre en place un petit questionnaire. Tu peux aussi les rencontrer en groupe (même un petit groupe) pour faire émerger d'eux mêmes des idées, des projets : atelier, groupe de parole, système organisé de co-voiturage, sorties culturelles à faire ensemble etc.

Bon courage !

Clo

Répondre