Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
-
laure
Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
Merci de me répondre, je fais un double cursus et je voudrais savoir si c'est possible de cahnger en 2ème année d'école..??si c'estle cas, quelles écoles en ile de france et /ou province acceptent??! merci a vous d'avance !! bisous a trè biento
-
julie
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème
Je voudrais aussi savoir si c'est possible sans un double cursus.merci
-
ASS1
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
En principe les IRTS sont favorable à ce type de changement.
Tu souhaiterai te retrouver dans quelle région ?
Tu souhaiterai te retrouver dans quelle région ?
-
Gwen
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
salut moi aussi ca m'interesse, j'ai ete recue a l'irts aquitaine a cote de bordeaux mais je suis de montpellier et j'aimerais bien voir si je peux integere l'irts de montpellier en 2 eme annee.
Merci de me tenir au courant
Merci de me tenir au courant
-
lilys84
ceci dépend des conventions et de l'entente entre les structures...
toutes ne sont pas forcément d'accord il faut dons en parler a votre responsable de filière et normalement soit il les contacte directement soit vous devait faire un courrier motivant votre changement (déménagement,...).
Bon courage en tout cas car selon les écoles c'est la galère!!!
toutes ne sont pas forcément d'accord il faut dons en parler a votre responsable de filière et normalement soit il les contacte directement soit vous devait faire un courrier motivant votre changement (déménagement,...).
Bon courage en tout cas car selon les écoles c'est la galère!!!
-
juju
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème
Gwen moi je voudrais venir a talence.je suis en 1er année et je voudrais faire ma 2eme a BX.Comment est ta promo stp?
-
emeline
C'est tout à fait possible .. à condition que les deux instituts se montrent favorables a ce changement qu'il faut motivé au maximum.. en effet, on change pas d'institut de formation comme celà (c'est bien des réelles motivations qui nous poussent a faire cette démarche là).
Et c'est sur ce là qu'il faut s'appuyer, pour ma part je suis en Deuxième année de formation à l'ireis de firminy (ds la loire) alors qu'en première année j'étais a l'irts de perpignan !
j'ai réussi a intégrer la promo de firminy, après diverses démarches (lettres, entretiens et je pense le plus gros coup de pouce a été mon stage fait dans ma région vers l'ireis de firminy !)
si vous avez besoin de conseils, ou que vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter par mail, dans la mesure du possible je vous répondrai (je passe rarement sur le forum)!
mais sachez qu'en soi c'est possible
Et c'est sur ce là qu'il faut s'appuyer, pour ma part je suis en Deuxième année de formation à l'ireis de firminy (ds la loire) alors qu'en première année j'étais a l'irts de perpignan !
j'ai réussi a intégrer la promo de firminy, après diverses démarches (lettres, entretiens et je pense le plus gros coup de pouce a été mon stage fait dans ma région vers l'ireis de firminy !)
si vous avez besoin de conseils, ou que vous avez des questions, n'hésitez pas a me contacter par mail, dans la mesure du possible je vous répondrai (je passe rarement sur le forum)!
mais sachez qu'en soi c'est possible
-
emeline
juste une précision, que j'ai pas apporté, c'est possible que si une élève de la promo que vous voulez intégrer part de cette promo ( qu'une place se libère !) les effectifs sont toujours ferment et définitif !
-
lauriane
Salut Emeline!
Je me trouve dans le meme cas que toi l'an dernier. Je suis en première année a l'irts de perpignan et j'aimerais continuer sur saint etienne (dont je suis originaire).
Peut-tu me dire comment c'est passé ton arrivée dans un nouvel institut de formation? La transission c'est-elle bien deroulé?
Je me trouve dans le meme cas que toi l'an dernier. Je suis en première année a l'irts de perpignan et j'aimerais continuer sur saint etienne (dont je suis originaire).
Peut-tu me dire comment c'est passé ton arrivée dans un nouvel institut de formation? La transission c'est-elle bien deroulé?
-
élodie
quel argument il faut avancer pour changer d'institut parce que pour moi il m'ont dit qu'il faut être solide sur les arguments.