Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche problématique en rapport avec les soins à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Recherche problématique en rapport avec les soins à domicile

Message non lu par Céline » 07 nov. 2007 23:00

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un cours de méthodologie du projet je dois analyser une problématique pertinente en rapport avec les coordinations de soins à domicile. Je bloque un peu alors si vous avez des propositions...
J'avais pensé à la perte d'autonomie de la personne agée mais il y a déjà des étudiants qui ont choisi ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide
:-) :-) :-)

vir

Re: Recherche problématique en rapport avec les soins à domicile

Message non lu par vir » 08 nov. 2007 09:43

tu peux chercher du côté du rôle de la famille qui fait partie de ce quotidien, qui doit affronter "l'intrusion" de l'équipe soignante tous les jours à heures fixes... qui doit soutenir le proche malade..

Nan

Message non lu par Nan » 08 nov. 2007 10:45

Tu peux également parler de la perte d'autonomie chez une personne jeune atteinte d'1 maladie comme la SEP, le cancer etc... ou connaissant 1 handicap (paraplégie par exemple).

Celine

Message non lu par Celine » 12 nov. 2007 20:48

Merci, pour vos réponses. C'est vrai que je n'avais pas envisager d'autres bénéficiaires que les personnes agées. Vous m'avez proposer de nouvelles pistes que je n'avais pas envisagée. Je vais encore y réfléchir....

Encore merci et bonne soirée.
:-) :-) :-)

Répondre