bonjour
concernant les banques , connaissez vous l'afub? association francaise des usagers de banques......ils peuvent aider à y voir plus clair et aider à trouver des solutions.......
apres...
c'est vrai que ce site est plein de questions d'étudiants.....donc il est normal d'y trouver des questions relatives aux études....
il existe d'autres forums , quand meme, et tous se completent.
concernant les questions des lois , la défense de notre profession.....
connaissez vous l'ANAS , associuation des assistantes sociales. elle travaille en ce sens , elle compte prés de 900 adhérents, elle existe epuis 1944 je crois......elle défend notre profession, les professionels.....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
et nos inquiétudes pour les usagers ...
-
désabusé
Re: et nos inquiétudes pour les usagers ...
et oui tu vois la dure loi des travailleurs sociaux ,la préoccupation principale le DE puis les salaires ... désolation de l'esprit qui règne au sein de toutes les écoles carrièristes et puis c'est tout peut être le problème est là!!!!!!!
-
clo
Désabusé a raison. Peut-être que les travailleurs sociaux d'aujourd'hui ont peur de "finir" comme leurs usagers... La précarité fait très peur, dans tous les domaines. Peut-on réaliser pleinement son travail d'aide et d'accompagnement auprès de personnes défavorisées quand nous même avons des problèmes pour joindre les deux bouts avec un salaire pas top ?
Je suis en deuxième année et ma projection au niveau professionnel est de me dire "aurais-je du boulot en sortant du DE ?", "est-ce que j'aurais assez d'argent pour songer à changer d'appart et avoir un enfant ?"...plus que "dans quel domaine je souhaiterais bosser ?", "serais-je une bonne professionnelle ?"..
Ca me désole moi-même, mais c'est comme ça... J'ai l'impression de me poser les bonnes questions maintenant alors que je suis en stage, que pour plus tard lorsque je serais pro....
Clo
Je suis en deuxième année et ma projection au niveau professionnel est de me dire "aurais-je du boulot en sortant du DE ?", "est-ce que j'aurais assez d'argent pour songer à changer d'appart et avoir un enfant ?"...plus que "dans quel domaine je souhaiterais bosser ?", "serais-je une bonne professionnelle ?"..
Ca me désole moi-même, mais c'est comme ça... J'ai l'impression de me poser les bonnes questions maintenant alors que je suis en stage, que pour plus tard lorsque je serais pro....
Clo
-
Mirabelle
C'est vrai que l'on cherche maintenant un travail même si ce n'est pas dans un secteur qui plait. Et personnellement je me sens isolée dans mon poste, je n'ai personne avec qui échanger (service RMI) sur le RSA par exemple
-
annie
je reviens ici.....pour vous dire que heureusement que les étudiantes s'inquietent pour elles meme, pour l'obtentin de leur diplome, la réussite de la recherche d'emploi....non mais ho! les situations que vous voyez en stage vous avez une réfente de stage pour en parler, non? et ben oui les AS ont aussi leurs tracas et je peux vous dire que s'il arrive un truc grave, je pars pas travailler, je m'occupe de chez moi, non mais ho!
-
clo
Salut annie,
Tu as bien raison de le souligner : les AS sont avant tout des personnes qui peuvent aussi avoir leurs problèmes. Et les étudiants, dont je fais partie, ont parfois des préoccupations plus personnelles liées au DE, aux travaux à rendre... Mais je pense aussi que ça peut être intéressant de parler de ce qu'on voit sur le terrain avec d'autres qui peuvent avoir un recul différent du nôtre et d'autres points de vue. Je pense que c'est ce que voulais proposer anita. Il est vraisemblable qu'on puisse faire les deux, non ?
Clo
Tu as bien raison de le souligner : les AS sont avant tout des personnes qui peuvent aussi avoir leurs problèmes. Et les étudiants, dont je fais partie, ont parfois des préoccupations plus personnelles liées au DE, aux travaux à rendre... Mais je pense aussi que ça peut être intéressant de parler de ce qu'on voit sur le terrain avec d'autres qui peuvent avoir un recul différent du nôtre et d'autres points de vue. Je pense que c'est ce que voulais proposer anita. Il est vraisemblable qu'on puisse faire les deux, non ?
Clo
-
annie
hello clo,
oui bien sur, on peut faire les 2, sans probleme, mais je trouve plus naturelle dans ma pratique de travailler des situations avec mon équipe qui connait le terrain où j'interviens...quand je pars en formation on nous propose à chaque fois des exercices pratiques, à partir de situations qu nous avons et qui peuvent nous poser probleme....il y a forcément des element qui ne sont pas pris en compte , qu'on peut sous estimer et donc ne pas préciser, etc....donc je trouve qu'apres c'est erroné....ca peut apporter un peu mais , perso je prefere travailler cela en équipe. une situation est tellement riche d'informations en tous genre, que ca me parait pas pouvoir contenir sur un post sur un forum...en meme temps il y a des AS tellement isolée que ca peut aider, oui c'est vrai....moi j'ai la chance d'etre dans une équipe....
les forum comme celui ci sont d'une grande richesse pour un échange sur les textes, les biblio, les trucs qui concernent la formation....et c'est vraique du coup moi je trouve mon compte de ce coté là.....
oui bien sur, on peut faire les 2, sans probleme, mais je trouve plus naturelle dans ma pratique de travailler des situations avec mon équipe qui connait le terrain où j'interviens...quand je pars en formation on nous propose à chaque fois des exercices pratiques, à partir de situations qu nous avons et qui peuvent nous poser probleme....il y a forcément des element qui ne sont pas pris en compte , qu'on peut sous estimer et donc ne pas préciser, etc....donc je trouve qu'apres c'est erroné....ca peut apporter un peu mais , perso je prefere travailler cela en équipe. une situation est tellement riche d'informations en tous genre, que ca me parait pas pouvoir contenir sur un post sur un forum...en meme temps il y a des AS tellement isolée que ca peut aider, oui c'est vrai....moi j'ai la chance d'etre dans une équipe....
les forum comme celui ci sont d'une grande richesse pour un échange sur les textes, les biblio, les trucs qui concernent la formation....et c'est vraique du coup moi je trouve mon compte de ce coté là.....