Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maman heureuse

grossesse et formation

Message non lu par maman heureuse » 10 nov. 2007 11:13

coucou particulier aux mamans de ce site ,je pense etre enceinte et je suis en 1° année d'ass aussi j'aurai voulu savoir les expériences de chacunes et comment avez vous pu allier les deux à la fois ,car bien sûr la formation et le bb sont importants pour moi ...

louloute

Re: grossesse et formation

Message non lu par louloute » 10 nov. 2007 16:51

personne enceinte et en formation!!!!!!!!

rolo

Message non lu par rolo » 10 nov. 2007 21:59

bon courage et bonne grossesse... j ai été enceinte en dernière année et ai eu mon diplome puis j ai accouché le 26 aout dernier...
je te souhaite une grossesse de rêve comme la mienne...

del

Message non lu par del » 11 nov. 2007 18:25

y a t'il eu des personnes qui ont rencontré des difficultés avec leur école lorsque vs avez annoncé votre grossesse?vous ont-ils obligé de redoubler votre année?

maman heureuse

Message non lu par maman heureuse » 11 nov. 2007 20:55

merçi pour cette note d'espoir ,car il est difficile de trouver un appui même de la prt des mes "collègues"

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 11 nov. 2007 22:27

Il y a eu un BB dans ma promo. On était en 1ère année. Cette collègue a eu un très beau petit garçon, n'a jamais redoublé. Par contre, c'est vrai il faut pas te démonter. Je te souhaite bcp de bonnes choses pour l'avenir.
ASS 3ème année

magali

Message non lu par magali » 12 nov. 2007 20:33

Rolo...comme toi j'envisage d'avoir en enfant cet année, je suis aussi en 3eme année..
j'aimerai savoir si tu as trouvé un poste, si le fait d^étre enceinte t'as posé des soucis dans ta recherche d'emploi, dans le passage du DE..etc...etc. merci

rolo

Message non lu par rolo » 12 nov. 2007 21:11

au cours de ma formation, quelques filles sont tombées enceintes... en 2eme année elle a du redoubler mais en dernière année ns étions 4 à etre enceintes , la première a accouché en mai puis c'était mon tour en aout et pr finir les deux autres en octobre et novembre...
cela n'est pas incompatible avec la formation sauf si la grossesse se révèle etre un peu difficile ce que je ne te souhaite pas du tt!!!

bizz

rolo

Message non lu par rolo » 13 nov. 2007 11:42

pr magali,

ds la passage du DE ça ne m a pas posé trop de problème quoi qu il fallait faire plus de 300 km pr passer les oraux et à 31 semaines c'était plutot risqué mais bon y a pas eu de soucis...
pr la recherche d'emploi, j ai commencé en septembre car mon congé mater se finissait début novembre et je n ai eu que deux entretiens qui n ont pas abouti ... en même temps on est plusieurs collègues de promo à galérer pr trouver un emploi... du coup, je suis actuellement vendeuse ds un grand magasin de jouets pdt les fêtes et je n ai rien en janvier malgrè de nombreuses lettres de candidatures spontanées... m enfin sans bb j aurai sans aucun doute été ds la même situation dc je n attribue ces difficultés d insertion pro à mon statut de jeune maman...

j espère avoir répondu à tes questions si tu en as d autres n'hésite pas!

magali

Message non lu par magali » 14 nov. 2007 10:47

merci beaucoup pour ta réponse..et bon courage pour ta recherche d'emploi...

Répondre