Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Assistante Sociale

Message non lu par Morgane » 07 mai 2006 00:47

Bonjour tt lmonde

Je suis perdue jespere que vous pourrez m'aider
Voila je suis en 1ere année de droit à la fac et je n'aime pas du tout, je fais partie d'une association l'afev qui ma permie de trouvé ma voie " le social " je voudrais passer mon concours d'assistante sociale mais je ne sais pas ou me renseigner ? quelles sont les dates des concours? je c kil y a une ecole à lille arras loos ( IRTS ) mais je ne c pas kel demarches fr

merci bcp de vos reponses
bisousss

chouchounette

Re: Assistante Sociale

Message non lu par chouchounette » 07 mai 2006 12:19

salut morgane ne tkt pas ta le tps de te renseigner. les concour pr la rentrée 2006 son fini pr la rentrée 2007 tu pe fair les dmde en septembre dans les ecole ke tu aura choisi je pense ke tu peu trouver ces ecole sur ce site jen suis meme sure vala le tout c de ti prnedre tot pr faire tes demande en septembre octobre.

vala si tu ve plus dinfo demande ia pa de sushi.

bizzzzzzz :bye: :bye: :drink:

déborah

Message non lu par déborah » 07 mai 2006 12:38

Comme pour cette année ce n'est pas possible car les oraux sont en train de se faire, tu as le temps. En général les dossiers sont à retirés au mois de décembre à l'IRTS de Loos ou à l'institut vauban de Lille. Le concours est commun dans toute la region, c'est a dire que tous les IRTS plus l'institut Vauban fusionnent pour l'épreuve écrite! Ensuite si tu es reçue tu as le choix entre un IRTS de la region et/ou l'institut Vauban!
Voila, si tu veux les numeros vas sur le site de l'anas, dans les liens il y a un site avec toutes les coordonnées des écoles du travail social.

Pour les prepas, tout depend si tu as de l'argent car celles des écoles sont horriblements chères!!
Moi je suis en pleine revisions pour passer l'oral :oups!:

Morgane

Message non lu par Morgane » 07 mai 2006 20:35

Merci bcp les filles c tres gentille et bon courage et bonne chance a vs
gros bisois

lesne

Message non lu par lesne » 15 mai 2006 14:19

Meme si les concours sont terminés on peut penser que tu cherche à te préparer, renseigne toi auprès des irts de ta région, il existe des prépa social...notamment à l'irts de basse normandie. bonne continuation. biz

le barzic

Message non lu par le barzic » 14 nov. 2007 13:39

bonjour , j'ai su qu'il était possible de savoir à l'avance le sujet du concours (c'est à dire soit disserte, discussion, résumé etc...)si vous en savez plus sur le sujet pourriez vous m'en informer svp!!
merci à vous
gwenaelle

miss nala

Message non lu par miss nala » 14 nov. 2007 15:19

salut

renseigne toi auprés de l'islv de lille
il y a une prepa social qui est proposée ....franchement pas mal...
voila le nuum de l'isntitut socila lille vauban
03 20 21 93 93
l'ilv propose aussi une formation d'AS:

amélie

Message non lu par amélie » 25 févr. 2008 15:25

Bonjour, j'aimerai faire une préparation au concour d'assistante sociale mais je n'ai pas plus de renseignements que çà sur les écoles et les démarches à suivre. Je me dirige vers ARRAS ou Le Quesnoy dù à ma situation géographique de mon habitat. Si vous avez des renseignements sur ces écoles merci de me les faire parvenir.

LIPPEVELDE

Message non lu par LIPPEVELDE » 09 mars 2008 15:57

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis admise à l'écrit au concours d'entrée de l'école d'assistante sociale de Vauban à Lille et j'aimerais avoir des infos concernant le déroulement des oraux ... comment bien se préparer ? des bouquins à acheter ? Si vous avez de bons conseils... merci de les partager !

lucy

Message non lu par lucy » 17 mars 2008 20:34

bonjour,bonjour!!

Je viens de passer ma premiere phase d'inscription pour le cocours d'entrée d'assistante sociale à lille vauban.. Je commence a preparer mon oral, je sais qu'il y a un sujet a traité a l'oral suibvant un theme précis, et qu'ensuie il y a le fameux entretien individuel.. J'aimerai cependant avoir quelques infos de plus sur ce fameux oral et si c'est possible des impressions, des conseils... merci d'avance!

Vive le social!!!!! :tv)

Répondre