Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire alcool et adolescence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Mémoire alcool et adolescence

Message non lu par Aurore » 14 nov. 2007 15:13

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de formation et je souhaite faire mon mémoire sur le phénomène d'alcoolisation dans les groupes d'adolescents.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ma question de départ qui est : Comment l'AS peut-elle intervenir face au phénomène d'alcoolisation dans les groupes d'adolescents?
de plus, si vous avez des idées concernant mes recherches, ca serait très gentil!
Merci

Lili

Re: Mémoire alcool et adolescence

Message non lu par Lili » 14 nov. 2007 19:50

Salut !
Je fais mon mémoire sur le même thème que toi. En ce qui concerne ta uestin de départ, selon moi, elle doit être un peu plus générale, elle doit te permettre d'aborder en 1ère partie les termes clefs tels que alcool, ado, etc... Ta question serait plus une question de recherche qu'i faudrait un peu plus préciser.
Sinon, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle, je trouve étonnant que tu en sois à ce stade là pour ton mémoire en 3ème année. Tu n'as pas encore plus creuser ton sujet ? C'est là qu'on s'aperçoit que les écoles ne fonctionnent pas toutes pareil !!
Bonne continuation
Lili

Aurore

Message non lu par Aurore » 14 nov. 2007 20:16

Tu en es où toi dans tes recherches? c vrai que dans mon école on fonctione différemments car effectivement on nous demande, a ce stade, d'avoir une question de départ.
Tu trouves ma question de départ trop générale?
je verrais la semaine prochaine pendant mon regroupement ce que mon formateur de stage en pense. et toi, alors, qu'elle est ta question de départ?
au faite merci du conseil tout de même!
a bientot
Aurore

nina

Message non lu par nina » 14 nov. 2007 21:20

dans quelle écoles etes vous toutes les 2 ??

Aurore

Message non lu par Aurore » 15 nov. 2007 17:39

et bien pour ma part je suis à l'IRTS de Nancy. Et vous?

Répondre