Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts brest

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: irts brest

Message non lu par sophie » 15 août 2007 19:29

Bonjour Marie,

et sinon pour les vacances, c'est quoi les dates? Merci d'avance

autre moi brestois

Message non lu par autre moi brestois » 16 août 2007 14:48

Généralement à Brest tu n'as que 15 jours à Noel et peut-être une dizaine de jours en avril-mai. Hé oui nous nous devons de nous consacrer pleinement à cette formation :blabla:

sophie

Message non lu par sophie » 16 août 2007 20:05

ok merci autre moi brestois.

aline

Message non lu par aline » 11 nov. 2007 12:18

salut je passe le concours d'AS sur brest mais lors de mon inscription sur internet je n'ai le choix qu'entre deux sites de formations: Rennes et Lorient.....quelqu'un peut m'expliquer?!!!MERCI

Rachel

Message non lu par Rachel » 17 nov. 2007 11:26

Salut tout le monde!
Aline, pour t'inscrire au concours d'AS de brest, c'est sur le site de l'ITES que tu dois t'inscrire et non sur celui de l'IRTS...

Avis aux personnes qui ont passé le concours d'assiatante sociale à Brest cette année : quel était le sujet proposé?

Merci!!

sophie

Message non lu par sophie » 18 nov. 2007 09:42

Salut les filles!

Je suis en ce moment en première année AS à Brest. A partir de cette année, l'IRTS de Brest devient ITES. L'ITES comprend le centre de formation de Quimper et de Brest. L'IRTS comprend celui de Lorient et de Rennes. Ainsi tu peux t'inscrire au concours de l'ITES et de l'IRTS. Ils ont tous les deux un concours différent. L'année dernière j'ai passé le concours de l'IRTS et l'admission valait pour les centres de Brest, Lorient et Rennes. Le sujet était le sport et le dopage. Voila

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

rachel

Message non lu par rachel » 18 nov. 2007 13:29

Salut!
Merci pour les infos, Sophie!
L'ITES et l'IRTS sont deux structures différentes, mais l'écrit du concours est commun aux deux écoles.
Le sujet sur le sport et le dopage, c'était une synthèse de documents et une question d'argumentation?

Bonne fin de week end!

Répondre