bonjour,
je suis actuellement dans une préparation afin de passer les concours d'ASS. j'ai eu un oral blanc avec des professionnels comme si c'était de vrais oraux. tout c'est bien passé cependant les jurys m'ont reproché de ne pas avoir assez de connaissance du métier. j'entends par là qu'il me proposait de rencontrer plus d'ASS qui me parlent de leur metier? de ce qu'elles font en fonction de leur poste ?
c'est pourquoi, je me tourne vers vous pour avoir le plus d'information possible et ne pas avoir un argumentaire pauvre face au "vrai jury".
merci d'avance
marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
connaissance du metier d'ass
-
clo
Re: connaissance du metier d'ass
Hello marion,
Oui, je te conseille de rencontrer des AS en poste ou bien de lire des ouvrages concernant le métier comme "Assistantes Sociales aujourd'hui" de Brigitte Bouquet qui fait référence.
Bon courage pour ton concours !
Clo
Oui, je te conseille de rencontrer des AS en poste ou bien de lire des ouvrages concernant le métier comme "Assistantes Sociales aujourd'hui" de Brigitte Bouquet qui fait référence.
Bon courage pour ton concours !
Clo
-
rapha
Re: connaissance du metier d'ass
Effectivement pendant les concours de sélection, ta connaissance du métier va jouer.
Je te conseille de rencontrer des ASS, et de lire des livres qui en parlent comme le QUE SAIS-JE "TRAVAILLEURS SOCIAUX", ça te permetttra d'y voir plus clair, ce qu'est une ASS et ce qui la différencie des autres travailleurs sociaux.
L'ASS travaille auprès de publics très variés et ses missions sont très variées aussi, selon l'institution dans laquelle elle excerce...
Bon courage pour la suite
Je te conseille de rencontrer des ASS, et de lire des livres qui en parlent comme le QUE SAIS-JE "TRAVAILLEURS SOCIAUX", ça te permetttra d'y voir plus clair, ce qu'est une ASS et ce qui la différencie des autres travailleurs sociaux.
L'ASS travaille auprès de publics très variés et ses missions sont très variées aussi, selon l'institution dans laquelle elle excerce...
Bon courage pour la suite