Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autoevaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boutchi

Re: autoevaluation

Message non lu par Boutchi » 03 nov. 2007 11:07

Bonjour,

Je suis en 2è année à Paris et nous devons nous aussi déjà préparer un "carnet de bord" qui servira à élaborer notre auto-évaluation.
Malheureusement aucune consigne ni trame n'est donnée.
Je suis donc anxieuse et très intéressée de recevoir une auto-évaluation qui m'éclairerait bien pour pouvoir la démarrer.
D'avance merci beaucoup et bon courage

sania

Message non lu par sania » 04 nov. 2007 11:30

Bonjour Nad68,

Pour faire encore très original, j'aimerai bien lire ton autoévaluation.
je suis en 3ème année et nous n'avons pas encore abordé la chose
Merci d'avance!!!
voici mon adresse mail : fasania@tele2.fr

ester

Message non lu par ester » 05 nov. 2007 10:03

Hello à tous,
Je suis en troisième année et je suis interessée pour lire vos autoéval afinn que je puisse me faire une idée.
Je vous donne mon mail esterfernandez@hotmail.fr
Merci d'avance

saida

Message non lu par saida » 15 nov. 2007 17:35

bonjour,

je serais intéressée de lire ton évaluation.
Je te remercie Dounia. Je suis en formation asssitante sociale.

emilie

Message non lu par emilie » 16 nov. 2007 12:48

bonjour à tout le monde
je suis en troisième année donc je comprend que vous soyez stréssés pour rédiger l'auto évaluation mais je me demande si c'est une bonne idée de s'impregner de l'écrit de quelqu'un d'autre avant d'écrire le sien. ca me parait etre un ecrit très très personnel permettant au jury de se faire une idée de l'evolution du candidat pendant les années de formation. la trame que l'école nous propose comporte des écrits réguliers autour, notamment, de notre positionnement professionnel, de notre vécu de stage, de notre conception de la profession. rien de très précis juste des pistes qui donnent l'occasion d'élargir nos ecrits. voila mon petit avis!! après c'est clair que ca peut etre rassurant de prendre connaissance d'une bonne auto évaluation mais sans se laisser parasiter ca dénature un peu l'objectif de l'exercice
bon courage!!!

Lise

Message non lu par Lise » 16 nov. 2007 15:41

Bonjour,
Je suis en troisième année et je commence à me pencher sur l'écrit d'auto-évalution, DOUNIA ET Nad68, je serais ravie que vous m'adressiez vos écrits. Merci par avance

fanny

Message non lu par fanny » 16 nov. 2007 19:33

Pour ma part, j'ai fait mon auto-évaluation en 4 parties.

La 1ere intitulée : "En début de formation"
Un topo sur qui j'étais en entrant en formation, mon parcours antérieur (brièvement), mes a priori, mes craintes, mes questionnements de départs... par rapport à la profession.

La 2eme partie : "En cours de formation"
Là j'ai fait des sous-parties en fonction de ce qui m'a paru important dans la formation, mon évolution, les points forts (Le travail de groupe et ma place dans le groupe, les aspects législatif et relationnel, le partenariat, la place des écrits...)

La 3eme partie : "En fin de formation"
Qui je suis en sortant de formation. Ce à quoi je tiens dans ma pratique (le respect de la personne, ma disponibilité et accessibilité...) En gros, comme on me disait en centre de formation : quelle professionnelle je suis aujourd'hui?

La 4eme partie ou conclusion (car pas très développée) : "Mes perspectives professionnelles"
Ou je voudrait travailler, qu'est ce que je retiens et de la formation...

Voilà, j'espere que ce petit resumé (qui est juste une idée de plan, parce qu'il y a multitudes de possibilités) aidera plusieurs d'entre vous, parce que je reconnais que c'est un exercice qui n'est pas tres facile.
Bon courage à tous

Linou76

Message non lu par Linou76 » 17 nov. 2007 19:33

Coucou tout le monde,

si ça vous ennuie pas, moi aussi je suis preneuse de vos auto évaluations DOUNIA ET Nad68...
même si c'est perso ça donne une idée des attentes du DPP

merci par avance

**

Message non lu par ** » 18 nov. 2007 16:42

**

anne

Message non lu par anne » 18 nov. 2007 17:54

bonjour à tous

je suis actuellement en 3e année. j'ai redoublé ma 2e année a cause de mon stage qui ne s'était pas très bien passé, j'avais des conditions d'accueil particulières...
j'ai donc déja travaillé mon auto eval 2 fois, mais on m'a renvoyé qu'il fallait la prendre sous un autre angle!!
je suis preneuse d'aide et de conseils. je suis également preneuse d'exemple, voila mon mail perso: nanou0881@hotmail.fr

merci à tous et bon courage
Anne

Répondre