Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etre A.S. et homo à la fois
-
mégane
Etre A.S. et homo à la fois
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une petite question à vous poser si vous pouviez me répondre sincèrement...
Je souhaite devenir A.S. depuis toujours mais je me demande comment sont acceptés les A.S. homos au sein des travailleur sociaux? Est ce bien accepté ou est-ce mal vu?
Votre réonse m'aidera à savoir s'il faut que je sois prudente ous i je peux être honnête.
Merci d'avance à ceux qui me réponderont.
Je sais que cette question ne doit pas être habituelle et peut paraître absurd pour certains, mais pour moi elle est presque vitale.
j'ai une petite question à vous poser si vous pouviez me répondre sincèrement...
Je souhaite devenir A.S. depuis toujours mais je me demande comment sont acceptés les A.S. homos au sein des travailleur sociaux? Est ce bien accepté ou est-ce mal vu?
Votre réonse m'aidera à savoir s'il faut que je sois prudente ous i je peux être honnête.
Merci d'avance à ceux qui me réponderont.
Je sais que cette question ne doit pas être habituelle et peut paraître absurd pour certains, mais pour moi elle est presque vitale.
-
lala
Re: Etre A.S. et homo à la fois
pourqui donc as tu besoin de savoir si c'est bien vu ou non...cela changera t-il ton souhait de faire ce métier...je pense que c'est comme partout...les travailleurs sociaux ne sont ni des anges ni des démons...juste des humains avec des représentations toutes personnelles, et que bien que notre formation vise à nous faire nous interroger sur nos propres représentations, il peut arriver que l'homosexualité ne rentre pas dans les cases de certains(explicitement ou implicitement)...
Pour ma part je me pose surtout la question de savoir en quoi nos collegues ont un regard à porter sur notre sexualité...pourquoi donc parceque tu es homosexuelle, tu devrais le dire ou te sentir à l'aise avec cette idée vis à vis de tes collegues...on a tous le droit d'avoir une vie privée...
par exemple, "on" dit souvent que les stewarts et les hotesses de l'air sont homosexuels, mais je ne crois pas que les hetero se posent la question de savoir si ça va deranger leurs collegues qu'ils ne soient pas eux mêmes homo dans des equipes à majorité homosexuelle....non??
Pour ma part je me pose surtout la question de savoir en quoi nos collegues ont un regard à porter sur notre sexualité...pourquoi donc parceque tu es homosexuelle, tu devrais le dire ou te sentir à l'aise avec cette idée vis à vis de tes collegues...on a tous le droit d'avoir une vie privée...
par exemple, "on" dit souvent que les stewarts et les hotesses de l'air sont homosexuels, mais je ne crois pas que les hetero se posent la question de savoir si ça va deranger leurs collegues qu'ils ne soient pas eux mêmes homo dans des equipes à majorité homosexuelle....non??
-
coucou
Mégane je suis tout à fait d'accord avec lala.
Les bases de notre profession sont : le respect, le non-jugement.
Après ce qui est certain, c'est que tout le monde n'est pas comme cela.
Mais si tu te sens prête à être AS et si tu le veux vraiment : FONCE!!!!!!!
Ne t'occupe pas des autres, TA diffèrence peut être TA force!
Les bases de notre profession sont : le respect, le non-jugement.
Après ce qui est certain, c'est que tout le monde n'est pas comme cela.
Mais si tu te sens prête à être AS et si tu le veux vraiment : FONCE!!!!!!!
Ne t'occupe pas des autres, TA diffèrence peut être TA force!
-
mégane
oui tout à fait, je ne changerais pas d'orientation professionnelle à cause des pensées des autres je te rassure, je ne suis pas du genre à me laisser faire, je me posais simplement la question quant aux avis des A.S. vis à vis de l'homosexualité dans leur entourage professionnel.
Merci pour ta réponse.
En fait, si je pose cette question c'est surtout quant à l'image familiale que sont supposés renvoyer les A.S. aux usagers. L'homoparentalité n'est pas encore tolérée par la majorité des français et je me demandais comment justifier mon choix, si on me le demande bien entendu(je ne vais pas le crier sur tous les toits) face à ce modèle de la famille nucléaire que l'on doit défendre?
Merci pour ta réponse.
En fait, si je pose cette question c'est surtout quant à l'image familiale que sont supposés renvoyer les A.S. aux usagers. L'homoparentalité n'est pas encore tolérée par la majorité des français et je me demandais comment justifier mon choix, si on me le demande bien entendu(je ne vais pas le crier sur tous les toits) face à ce modèle de la famille nucléaire que l'on doit défendre?
-
claire
salut,
je voulais juste dire que tu sois homo ou pas, ce sont tes compétEnces dont les gens auront besoins.
Et rappel toi, que ta vie privée ne concerne pas ta vie professionnelle.
biz t'inquiete pas sa ira bien, même tu rencontreras des cons pour te decourager
bonne fin de journée
je voulais juste dire que tu sois homo ou pas, ce sont tes compétEnces dont les gens auront besoins.
Et rappel toi, que ta vie privée ne concerne pas ta vie professionnelle.
biz t'inquiete pas sa ira bien, même tu rencontreras des cons pour te decourager
bonne fin de journée
-
line
Il y a déjà eu un post à ce sujet il y a qq tps.
L'intitulé était "future assistante sociale et lesbienne".
Tu peux le retrouver ds la rubrique"chercher"; de nombreuses personnes y avaient répondu.
Bonne continuation et réussite ds ce que tu entreprends.
line
L'intitulé était "future assistante sociale et lesbienne".
Tu peux le retrouver ds la rubrique"chercher"; de nombreuses personnes y avaient répondu.
Bonne continuation et réussite ds ce que tu entreprends.
line
-
mégane
Merci à vous toutes de m'avoir répondu.
Je vais passer le concours en février 2008, mon dossier est déjà prêt, et je commence à bosser sérieusement le concours. J'espère l'avoir comme beaucoup d'entre vous alors je souhaite bon courage à toutes et à tous.
Je vais passer le concours en février 2008, mon dossier est déjà prêt, et je commence à bosser sérieusement le concours. J'espère l'avoir comme beaucoup d'entre vous alors je souhaite bon courage à toutes et à tous.
-
lilou
bonsoir,
je ne comprends pas en quoi la sexualité ou quoi que ce soit d'autre de la vie privée des professionnels d'ailleurs, vienne poser à ce point question.
clairement, qu'est-ce qu'on en a à faire que certains soient homos, bi, black, beur, jaunes, catho, musulman, drôle, coincé, chiant, roux...du momnent qu'on fait son boulot, jvois vraiment pas le souci, jpense que le travail social interroge à des niveau plus essentiels que cela...bref, sans agressivité aucune, on s'en fout de votre sexualité!
je ne comprends pas en quoi la sexualité ou quoi que ce soit d'autre de la vie privée des professionnels d'ailleurs, vienne poser à ce point question.
clairement, qu'est-ce qu'on en a à faire que certains soient homos, bi, black, beur, jaunes, catho, musulman, drôle, coincé, chiant, roux...du momnent qu'on fait son boulot, jvois vraiment pas le souci, jpense que le travail social interroge à des niveau plus essentiels que cela...bref, sans agressivité aucune, on s'en fout de votre sexualité!
-
jerem
Je suis d'accord ... D'ailleurs moi je garde ma sexualité pour moi. Après si on m'en parle, je vais pas mentir.
Mais franchement ça te regarde toi, et pas les autres.
Te poses même pas ce genre de questions.
Mais franchement ça te regarde toi, et pas les autres.
Te poses même pas ce genre de questions.
-
nana
moi je ne comprends pas l'homosexualité, c'est tout bête, je ne comprends pas pourquoi on peut avoir une attirance envers qqu'un du mm sexe... cela mis à part, le fait ne me dérange en rien... Qu'un collègue, un voisin un ami, un interlocuteur... qque qu'il soit, en soit, cela n'a absolument aucune importance si, dans son statut ou sa fonction, sa nature ne fausse pas la relation ni, si c'est le cas, la décision....
donc homo ou hétéro, c'est égal... rien ne compte que la qualité de la prestation...
donc homo ou hétéro, c'est égal... rien ne compte que la qualité de la prestation...