Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paty

Re: financement formation as

Message non lu par Paty » 02 févr. 2006 16:09

Cette réponse m'angoisse pas mal, je pensais vraiment que du moment que tu n'étais pas rémunéré, tu pouvais faire ce que tu voulais de ton temps ! La loi a du changer avec la paje, c'est un peu n'importe quoi, ça ferme encore des portes à des gens qui veulent s'en sortir !
Merci en tout cas et si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !

Paty

Message non lu par Paty » 03 févr. 2006 20:03

Salut CLJ
Je voudrais revenir sur ce que tu m'as dit. Sur un autre forum, une maman en congé parental affirme le contraire. Elle s'est renseignée auprès de sa caf et on lui a répondu qu'une reprise d'études même à temps plein n'était pas une reprise d'activité et que tu pouvais rester en congé parental même avec le statut étudiant.
Donc voilià, je pense que tout dépend sur qui tu tombes, le tout c'est de ne pas laisser tomber, il n'y pas de raison, après tout c'est ce que je vais faire !
Bisous et bonne continuation à toutes !

mael

Message non lu par mael » 13 déc. 2006 21:06

bonjour j'ai une question importante au sujet de l'ARE et du CNASEA.

J'ai signé un contrat d'action preparatoire au recrutement (APR), je suis donc bénéficiaire de l'ARE. C'est une aide permettant à l'employeur d'etre soulagé a deux niveaux, d'abord l'employeur obtient des aides a la formation, et l'état paye une partie de mon salaire(338€) et l'entreprise me le complete.

Cet accord c'est fait entre l'anpe et l'entreprise bien que je n'ai pas confiance en ces manieres douteuses.

J'en arrive a ma question, j'ai commencé donc ma formation le 4 dec. et le 12 je viens de recevoir un virement de 288€ du CNASEA !!!

je voulai savoir si il était normal que le CNASEA me donne de l'argent comme ca? si c'est l'organisme qui paye ma formation??? et pourquoi une somme étant differente, bien sur inférieure de celle pour laquelle j'ai signé. Je ne trouve de reponses nul part et je compte sur vos lumieres pour m'éclairer

Florence

Message non lu par Florence » 13 déc. 2006 22:58

Salut,

Je pense que pendant ta formation, tu perçois un montant de rémunération spécifique.

Voici ce qu'en dit l'ANPE : "Pendant l’action de formation, vous percevez de la part de l’Etat la rémunération de stagiaire de la formation professionnelle, dont le montant dépend de votre situation " (source : http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... _8963.html )

Ce montant est variable, selon ton âge et selon que tu as déjà travaillé ou non auparavant.

Tu peux consulter le lien suivant pour connaître les montants d'indemnisation des formations par le CNASEA : http://www.cnasea.fr/accueil/cadre_domaines.html

Si tu as commencé ta formation le 04 décembre, tu ne perçois évidemment rien pour les 3 premiers jours de décembre.
Par contre, tu as de la chance d'avoir touché si vite le début de ton financement !

Bon courage ...

celine

Message non lu par celine » 25 juin 2007 14:07

bonjour , jai ete recu en formation ass a paris et suis en attente des resultats pour strasbourg jaimerais savoir a qui ou a quoi je dois madresser pour obtenir des bourses ou subventions pour pouvoir faire ma formation.... si possible, repondez sur ma boite mail.
merci davance
cordialement celine

hibiscus

Message non lu par hibiscus » 27 juin 2007 11:34

Je viens de lire atentivement vos mails, et ça a bien éclairé ma lanterne. Par contre, comment avez-vous financé votre prépa ? Est-ce considéré comme un stage, et donc serait-il possible que ça soit pris en charge par un organisme ?

alissa

Message non lu par alissa » 14 sept. 2007 15:21

Bonjour,

Je commence une préparation au concours d'assistant du service social sous peu. Comme toutes les étudiantes s'intéressant à la profession, il est possible de préparer ce concours dans le domaine du privé, ce qui implique un coût assez conséquent ( jusqu'à 2000€ )mais il est également possible de faire appel au conseil général de son département afin de se renseigner sur les organismes agrées pour suivre cette préparation mais également de se renseigner sur les écoles agrées pour plus tard pouvoir bénéficier d'une bourse seulement après obtention du concours.
En fait,je suis seule avec un enfant; j'ai moins de 26 ans et je souhaiterai savoir si cette préparation au concurs peut-être financée au vu de ma situation. De plus, j'aimerai savoir quels organismes, associations, agence m'adresser pour pouvoir éventuellement être aidée. Si quelequ'un est ou connaît quelqu'un dans la même situation que moi, qu'il me fasse signe.
Merci d'avance! :+:

abbie

Re: financement formation ide

Message non lu par abbie » 19 sept. 2007 12:31

:crying:

Florence

Message non lu par Florence » 19 sept. 2007 19:12

Euh, Abbie, il faudrait un message un peu + explicite pour qu'on puisse te soutenir ! ;)

- Pour Alissa : demande à la Mission Locale (ou à l'ANPE si tu as dépassé 26 ans) quels sont les organismes de formation agréés par le Conseil régional (et non général) pour la prise en charge financière de la prépa !
En expliquant ton projet à l'ANPE, ils pourront t'orienter vers un organisme agréé, le coût de la prépa serait financé et tu serais même rémunérée !!

Sinon, voir avec le CIDF (centre infos aux droits des femmes) de ton département, puisque tu es mère isolée, tu pourrais peut-être bénéficier d'une aide.

leger

Message non lu par leger » 19 nov. 2007 12:54

je suis aide soignante j'aimerais reprendre mes etudes mais garder mon salaire comment faire

Répondre