Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
émilie
Message non lu
par émilie » 09 oct. 2007 19:06
Bonjour Ludi,
je me permets de te contacter car j ai pu voir que tu étais AS en centre de soins palliatifs.Je suis actuellement étudiante en premiere annee avec pour objectif d exercer comme toi dans ce types d institutions.Cependant je n ai pas vraiment d idée concrete sur la mission dune AS ni de son rôle précisément.Aussi j aimerais savoir en quoi consiste exactement ton poste ce que tu fais etc...
et surtout comment tu arrives à gerer toute la diificulté du milieu dans lequel tu évolues...
(d ailleurs question tres indiscrete mais quel age as tu?) jsute pour savoir moi j aurai 27 ans qd je terminerai ma formation j espere avoir assez de recul pr gerer...
merci davance pr ta réponse!!!!

-
ju
Message non lu
par ju » 16 oct. 2007 10:13
Marion: désolée pour le retard!!! :za!ar:
juste un peu débordée ces temps ci mais je pense à toi et je t'envois mon mémoire dans la semaine sans faute!!
-
parage
Message non lu
par parage » 12 nov. 2007 10:36
Bonjour,
je viens de lire votre message sur un forum et vous disiez que si on voulait consulter votre travail, c'était possible.Voilà moi je en 3e année d'école d'ide et mon sujet de tefe est sur l accompagnement des familles à domicile face à la fin de vie d'un proche.
Je recherche des données sur tout ce qui est en rapport avec ce sujet.
Si vous avez ce genre de renseignements je vous remercie d'avance pour me les faire parvenir.
Bonne continuation à vous.
Véronique.
-
demandrille sabine
Message non lu
par demandrille sabine » 18 nov. 2007 20:31
monsieur, je me permet de vous contacter,étant étudiante infirmiére,en 3eme année, mon tfe va porter sur les soins palliatifs, avec la question suivante: l'abandon du patient en fin de vie par ses proches , en institution,ou a l'hopital,met celui-ci dans une détresse psychologique qui influence sa dégradation physique et avance ainsi l'heure de son décès , qu'elle doit etre dans cette situation la prise en charge de l'infirmière sur le plan de la communication, de la relation a adapter avec le patient? pensez vous que ma question soit objective et bien formulée? si oui pourriez vous m'indiquer des auteurs ou des sites sur lesquels je puisse appronfondir mes recherches je vous en remercie par avance
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 19 nov. 2007 16:10
bonjour Marion,
je serais aussi bien intéresser par les document que tu propose parce que je fais ma problématique social sur l'accompagnement social des personnes qui demande une fin de vie.
merci par avance
-
sandy
Message non lu
par sandy » 25 nov. 2007 19:08
bonjour, également en début de 3eme année d'ide, mon sujet traite sur l'accompagnement de la famille quand le patient est en fin de vie. pourrais tu me faire parvenir les infos que tu as demandé sur le forum. merci d'avance et bon courage à toi
-
sandy
Message non lu
par sandy » 25 nov. 2007 19:14
bonjour Ju, je serai également intéressée pour lire ton travail, pourrai tu me le faire parvenir. merci d'avance
-
ju
Message non lu
par ju » 27 nov. 2007 09:40
Sandy: je te l'adresse au plus vite..
Mais il semblerait que tu sois future ide??
non que ça me gène bien au contraire: je serai ravie que tu me fasses des retours avec un point de vue différent mais oh combien complémentaire!!!
-
mimi
Message non lu
par mimi » 22 déc. 2007 23:05
Pour juju,Je suis en 2 annee ass. mom sujet de mmoire va se porter sur le m^eme theme.J aimerais beaucoup recevoir ton travail. voici mon adress mail:
myriam_renee@yahoo.fr
En te remerciant par avance.
mimi
-
gwen
Message non lu
par gwen » 09 janv. 2008 18:43
bonjour,
je fais mon mémoire sur les soins palliatifs et j'aimerai beaucoup lire tes travaux; merci.