Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
-
PB
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
pour les personnes qui ont fait leur première année dans une école et sont été accepté dans une autre pour faire leur deuxième année, n'est-ce pas difficile d'intégrer une formation nouvelle ? j'entend par là que l'organisation, le contenu des cours, etc doit être différent d'un endroit à un autre, vous n'avez pas été gêné par ce genre de probleme ?
-
emeline
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème
Lauriane tu as du recevoir ma réponse par mail, si ce n'est pas le cas resollicite moi!
Elodie, en effet il faut de solides arguments et que tu sois motivée un maximum pour ton changement d'école .. et que tu défendes tes arguments un maximum. Sinon ca ne marchera pas. En plus comme je le disais, il n'y a pas que ta motivation qui entre en compte mais aussi le fait que les DEUX établissements soient d'accord et puissent t'accueillir ou te laisser partir...
Les arguments sont propres à chacun, je ne sais que te dire de plus...
PB, un changement d'école engendre forcément beaucoup de changements et d'heures de travail en plus ( après j'ai envie de dire, il faut aussi savoir ce que l'on veut !).
Pour le domaine de compétence 3... les insituts l'organisent chacun comme il le veule (enfin, avec l'accord de la DRASS) là, j'ai du faire un écrit que mes collègues avaient fait durant l'année, je l'ai fais cet été !
L'organisation en effet est propre a chaque école..donc il faut s'y adapter.
Le contenu des cours, j'ai repris tous les cours fait en première année dans l'école que j'ai intégré en septembre, car les contenus ne sont pas forcément les mêmes, chaque école organise les trois ans de formation un peu comme elle l'entend ...
je n'ai pas été géné par ce problème.. car j'en étais consciente avant le changement d'école, c'était un choix a assumer!
Voilà voilà, en espérant avoir répondu au mieux à vos questions..
Bon courage !
Elodie, en effet il faut de solides arguments et que tu sois motivée un maximum pour ton changement d'école .. et que tu défendes tes arguments un maximum. Sinon ca ne marchera pas. En plus comme je le disais, il n'y a pas que ta motivation qui entre en compte mais aussi le fait que les DEUX établissements soient d'accord et puissent t'accueillir ou te laisser partir...
Les arguments sont propres à chacun, je ne sais que te dire de plus...
PB, un changement d'école engendre forcément beaucoup de changements et d'heures de travail en plus ( après j'ai envie de dire, il faut aussi savoir ce que l'on veut !).
Pour le domaine de compétence 3... les insituts l'organisent chacun comme il le veule (enfin, avec l'accord de la DRASS) là, j'ai du faire un écrit que mes collègues avaient fait durant l'année, je l'ai fais cet été !
L'organisation en effet est propre a chaque école..donc il faut s'y adapter.
Le contenu des cours, j'ai repris tous les cours fait en première année dans l'école que j'ai intégré en septembre, car les contenus ne sont pas forcément les mêmes, chaque école organise les trois ans de formation un peu comme elle l'entend ...
je n'ai pas été géné par ce problème.. car j'en étais consciente avant le changement d'école, c'était un choix a assumer!
Voilà voilà, en espérant avoir répondu au mieux à vos questions..
Bon courage !
-
laure
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème
desolé jai mis un peu de temps a refaire surface!! lol dsl !! Le fait de montrer des arguments béton est tout a fait légitime. Cependant je sui a l'IRTS de Montrouge (92) et cette école présente un double cursus , est-il donc possible de rentrer dans une école qui présente "un cursus normal" ?
Merci lé filles d'avoir répondu toutes comme vous le pouviez !! bisous bisous é a bientot !!
Merci lé filles d'avoir répondu toutes comme vous le pouviez !! bisous bisous é a bientot !!
-
PB
Re: Etant en 1ère année dans un IRTS, est-il possible de changer d'école en 2ème ??
merci emeline pour ta réponse.
-
élodie
coucou.j'aurais besoin de connaitre la procédure a entreprendre pour changer d'établissement svp. mais aussi les arguments que vous avez avancé et si on passe devant une commission etc...merci pour vos réponses.
-
angel
oui c possible, moi g changé en deuxième année, jétais à l'école de nice et je suis aujourd'hui à l irts de montpellier, ils vont voir si leur programme correspond un peu avec le leur
-
angel
moi aussi gt de montpellier, mais gt à l'école à nice , j'ai fait une demande par écrit , par téléphone, ils m'ont accepté car certains sont partis normalement il n'y a pas de problème, il faut juste ke le programme de première année soit un peu en corrélation avec leur programme, on peut rester en contact si tu veux, la responsable de deuxième année est très sympa, a bientôt
-
laure
Coucou les filles !!
désolé j'ai bien compris que c'est possible de changer décole mais étant dans une école qui fait licence je peut accéder a kel école sans licence?? (si c possible) - étant à l'école de Montrouge dans le 92 -
Merci les filles ..
vous pouvez me joindre sur mon mail si vous voulez bisous!!
désolé j'ai bien compris que c'est possible de changer décole mais étant dans une école qui fait licence je peut accéder a kel école sans licence?? (si c possible) - étant à l'école de Montrouge dans le 92 -
Merci les filles ..
vous pouvez me joindre sur mon mail si vous voulez bisous!!
-
Marion
Salut Laure,
Je vois que ton message date un peu mais je voulais avoir qqes infos.
Je suis à l'école à nice en premiere année me et je souhaite aller en deuxieme année à montrouge.
J'ai appelé montrouge et ils m'ont demandé d'écrire à mr morales rep de formation. Je suis en train de le faire.
Comment ca se passe à montrouge ?
Quest ce que tu appel par double cursus ? Yz til bc de départs ?
Ont ils lhabithude de prendre des nouveaux ?
Mercii
Je vois que ton message date un peu mais je voulais avoir qqes infos.
Je suis à l'école à nice en premiere année me et je souhaite aller en deuxieme année à montrouge.
J'ai appelé montrouge et ils m'ont demandé d'écrire à mr morales rep de formation. Je suis en train de le faire.
Comment ca se passe à montrouge ?
Quest ce que tu appel par double cursus ? Yz til bc de départs ?
Ont ils lhabithude de prendre des nouveaux ?
Mercii
-
Laure
coucou Marion,
Je suis toujours à l'IRTS de Montrouge.. Finalement!!
A montrouge il y a donc un double cursus. Soit en plus de la formation au diplome d'AS, tu as une licence A.E.S. (administration économique et sociale) Donc à la fin des . ans logiquement tu te retrouves avec 2 diplomes: une licence et un DE).
Sauf que dans ton cas, ayant loupé la première année je ne penses pas qu'en entrant à montrouge tu pourrais faire la licence. A voir...Peut etre qu'un autre centre de formation serait plus avantageux, comme une école préparant exclusivement au DEASS.
A la fin de ma première année, il y a eu 5 départs (2 sont parties et dautres sont allées ds les DOM TOM) dans la promo.
Deux nouvelles sont venues cette année, car justement l'une d'entre elles, changeait d'école (elle était dans un IRTS avec licence aussi)
Ils prennent des étudiants venant d'autres écoles mais faut-il avoir obligatoirement avoir fait une 1ère année de licence aes pour rentrer a montrouge? Peut-on suivre les cours si on ne fait pas licence??
Je supposerais que oui parce que une étudiante de la promotion AS deuxième année n'a pas eu la première année de licence et doit abandonner, elle reste tout de meme dans notre promo.
A toi de te renseigner...
Redonne moi des nouvelles..
A bientot
jespere que j'ai répondu a toutes tes questions..
Je suis toujours à l'IRTS de Montrouge.. Finalement!!
A montrouge il y a donc un double cursus. Soit en plus de la formation au diplome d'AS, tu as une licence A.E.S. (administration économique et sociale) Donc à la fin des . ans logiquement tu te retrouves avec 2 diplomes: une licence et un DE).
Sauf que dans ton cas, ayant loupé la première année je ne penses pas qu'en entrant à montrouge tu pourrais faire la licence. A voir...Peut etre qu'un autre centre de formation serait plus avantageux, comme une école préparant exclusivement au DEASS.
A la fin de ma première année, il y a eu 5 départs (2 sont parties et dautres sont allées ds les DOM TOM) dans la promo.
Deux nouvelles sont venues cette année, car justement l'une d'entre elles, changeait d'école (elle était dans un IRTS avec licence aussi)
Ils prennent des étudiants venant d'autres écoles mais faut-il avoir obligatoirement avoir fait une 1ère année de licence aes pour rentrer a montrouge? Peut-on suivre les cours si on ne fait pas licence??
Je supposerais que oui parce que une étudiante de la promotion AS deuxième année n'a pas eu la première année de licence et doit abandonner, elle reste tout de meme dans notre promo.
A toi de te renseigner...
Redonne moi des nouvelles..
A bientot
jespere que j'ai répondu a toutes tes questions..