Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note éliminatoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Note éliminatoire

Message non lu par Magali » 16 nov. 2007 18:22

Bonjour à tous,

Je suis ASS en troisième année. J'aimerais savoir si pour le diplome d'état, il y a une note éliminatoire pour l'épreuve de synthèse?

Merci pour votre aide

Magali

as3

Re: Note éliminatoire

Message non lu par as3 » 16 nov. 2007 19:15

non pas de note éliminatoire car les 4 notes du dc3 sont compensables entre elles. il faut que la moyenne des 4 fasse 10.
voilà, bon courage!

Magali

Message non lu par Magali » 16 nov. 2007 20:26

Merci beaucoup

Je n'ai pas réussi à trouver cette info ni sur le site de la DRASS ni ailleurs alors je commençais sérieusement à douter!

Merci encore

céline

Message non lu par céline » 19 nov. 2007 09:36

mon copain a eu 7/20 à sa synthèse l'année dernière et il a quand même validé son dc3.

Julie

Message non lu par Julie » 19 nov. 2007 19:37

C'est la seule bonne chose de la réforme du DE. Les 3 autres épreuves sont plus faciles et permettent d'avoir une mauvaise voire très mauvaise note à la synthèse qui est une épreuve difficile. Alors qu'avant il fallait obligatoirement avoir un 2,5 /5 minimun pour valider.

lili

Message non lu par lili » 02 déc. 2007 13:50

Salut je voulais savoir s'il y'avait un nombre de pages maximum pour la note de synthèse.
Je vous remercie. Et bon courage pour ceux qui le passent demain

PLUME

Message non lu par PLUME » 07 déc. 2007 17:09

Dans le Nord, le nombre de pages était limité à 6, dont une de présentation où, en gros, on devait "camper le décors". Avec les normes de mise en page : interligne 1.5, times, en 12, marges de 2.5 partout.

Voilà, voilà!!

Moi j'attends les résultats de la session execptionnelle, mais le DC1 ne faisait pas partie de mon rattrapage.

Bon courage!!

Répondre