Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur l'acces au logement des travailleurs pauvres
-
AMANDINE
memoire sur l'acces au logement des travailleurs pauvres
bonjour à tous et a toutes! Je suis actuellement en 3 ème année en formation d'ASS et je realise un memoire sur le thème de l'accès au logement des travailleurs pauvres. Je souhaite traiter autant de l'accès que du maintien dans le logement mais aussi de l'habitat indigne.
En ce moment je voudrais réaliser des entretiens si vous êtes professionnels ou étudiants pouvez-vous me communiquer des structures, des professionnels ou des usagers susceptibles d'entrer dans le cadre de mon memoire
De plus, je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de ce thème. Je suis originaire du Valenciennois. Merci beaucoup à tous et à toutes.
En ce moment je voudrais réaliser des entretiens si vous êtes professionnels ou étudiants pouvez-vous me communiquer des structures, des professionnels ou des usagers susceptibles d'entrer dans le cadre de mon memoire
De plus, je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de ce thème. Je suis originaire du Valenciennois. Merci beaucoup à tous et à toutes.
-
steph59
Re: memoire sur l'acces au logement des travailleurs pauvres
qalut amandine je yrouve que ton sujet est tres interessant moi je suis rentrée en 1ere annee en septembre à l'irts de valenciennes. Sinon sur valenciennes tu as la boutique solidarité pres de la gare qui travaille dans cette optique ou l'ajar dont le point d'accueil est au bout de la place poterne direction saint saulve voila j'espere que pour toi tout ce passera bien tu es ou en cours?bon courage
-
AMANDINE
merci beaucoup pour tes conseils en plus je suis en stage pas loin sinon moi je suis sur lille à l'islv je te souhaite bon courage pour ta formation
-
Arl.du 973
Salut amandine,le thème de ton mémoire est très intéressant pour mieux l'aborder tu devras prendre connaissance du PDALPD de ton département(plan départemental d'aide au logement des personnes défavorisées) ou s'inscrit les directives en faveur des personnes défavorisées (dont les travailleurs pauvres que tu souhaites aborder)et l'aide par le biais entre autres de l'outil FSL (fond de solidarité pour le logement).
Bon courage (j'ai rédigé 2 mémoires sur le logement social) DEAS et licence ; bon courage le sujet en vaut la peine !
Tu peux faire appel aux OPHLM et receuillir leurs informations sur le mode d'attribtion des logements !
Bon courage (j'ai rédigé 2 mémoires sur le logement social) DEAS et licence ; bon courage le sujet en vaut la peine !
Tu peux faire appel aux OPHLM et receuillir leurs informations sur le mode d'attribtion des logements !
-
amandine
Merci pour tes conseils je suis en stage conseil général c'est une opportunité pour le pdalpd et les dispositifs d'aide j'ai envoyer des courriers à des offices HLM je suis dans l'attente de réponses
-
flo
Salut,
Je suis interessée par ton thème de mémoire, en effet, je souhaite orienter mon mémoire sur l'autoréhabilitation de son logement dans le cadre d'un maintien dans celui-ci. Pourrais tu me donner des infos, ou des pistes de lecture !
merci d'avance et bon courage pour la préparation de ton diplome !!
Je suis interessée par ton thème de mémoire, en effet, je souhaite orienter mon mémoire sur l'autoréhabilitation de son logement dans le cadre d'un maintien dans celui-ci. Pourrais tu me donner des infos, ou des pistes de lecture !
merci d'avance et bon courage pour la préparation de ton diplome !!
-
carla
Sur grenoble tu as l'association l'ADIL qui est très investit dans la lutte contre l'habitat indigne et qui recense actuellement ce type de logement dans la région grenobloise. mais c'est peut être un peu loin pour toi. A voir.
Bon courrage
Bon courrage
-
Aude
Bonjour
je suis en troisième année de CESF
je souhaite réaliser mon mémoire sur le logement et les travailleurs pauvres
Auriez vous des lectures à me conseiller sur ces thèmes?
Amandine as tu mener ton mémoire à terme? si oui serait il possible de le lire ou que tu m'envoies ton plan stp?
merci d'avance
bonne journée
Aude
(aude588@hotmail.com)
je suis en troisième année de CESF
je souhaite réaliser mon mémoire sur le logement et les travailleurs pauvres
Auriez vous des lectures à me conseiller sur ces thèmes?
Amandine as tu mener ton mémoire à terme? si oui serait il possible de le lire ou que tu m'envoies ton plan stp?
merci d'avance
bonne journée
Aude
(aude588@hotmail.com)
-
manue
beaucoup de communes travaillent sur la lutte contre l'habitat indigne, dans le cadre d'un service logement ou d'une mission habitat. Renseigne-toi en mairie.
-
rose
Bonjour,
Je suis aussi dans le mémoire mais je bloque : je souhaite étudier l'accès au logement des bénéficiaires du RMi. Apparemment ma question ne montre pas un problème ! mes constats ne sont pas assez probants.
Alors, si vous avez des pistes, des réflexions, des mémoires réalisés sur ce thème (uniquement pour échanger et favoriser mon inspiration).
Merci
Je suis aussi dans le mémoire mais je bloque : je souhaite étudier l'accès au logement des bénéficiaires du RMi. Apparemment ma question ne montre pas un problème ! mes constats ne sont pas assez probants.
Alors, si vous avez des pistes, des réflexions, des mémoires réalisés sur ce thème (uniquement pour échanger et favoriser mon inspiration).
Merci