Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Session de Décembre 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS de décembre: quel talent!

Session de Décembre 2007

Message non lu par AS de décembre: quel talent! » 20 nov. 2007 17:50

Bonjour à tous,

La session de Décembre approche à grands pas et j'ai une pensée particulière pour nos collègues qui ont repassé le dc4 le 13 novembre et qui sont déja dans l'attente des résultats.

J'aimerais connaitre vos dates de passages pour les oraux dc1 et dc2. Nous, dans le Nord, les soutenances dc1 ont lieu le 30 Novembre et les soutenances dc2 le 3 Décembre. J'ai également appris que les jurys pléniers avaient lieu le 14 Décembre pour des résultats du d.e qui seront publiés en toute logique le 18 Décembre. Est-ce qu'enfin toutes les régions de France vont avoir leurs résultats le même jour pour un diplôme national où allons nous encore assisté à des disparités régionales?

De plus, je suis scandalisé par ce que j'ai appris la semaine passée dans mon centre de formation. Dans le Nord, chaque membre de jury doit lire sept mémoires ce qui va encore provoquer une saturation des jurys qui n'auront peut-être pas le temps d'approfondir nos thèmes et qui pourraient les mettre dans le flou comme en juin. Beaucoup de formateurs et professionnels auraient présenté leurs candidatures pour figurer dans ces jurys mais ils n'auraient pas été retenu par notre chère et toute puissante drass qui ne comprend décidément rien à ce qui se passe et qui positionne les jurys dans les memes difficultés qu'en juin! Y'a-t'il encore derrière tout cela des questions budgétaires qui vont peut-être entrainer une session de rattrapage au rabais?

En tout les cas, je vous souhaite bon courage et un gros M... pour le mois de décembre et pour prouver que nous méritons notre d.e. et que nous ne serons pas des professsionnels de seconde zone.

étudiante AS rhone-alpes

Re: Session de Décembre 2007

Message non lu par étudiante AS rhone-alpes » 20 nov. 2007 20:18

Dans la région rhone-alpes, l'oral du dc1 a lieu le 26 novembre, l'oral du dc2 le 27 novembre, le jury pleinier aura lieu le 30 novembre et les résultats le 3 décembre.

Lza

Message non lu par Lza » 20 nov. 2007 22:57

Sur la région Ile de France, Oral DC1 le 10 décembre, le DC2 le 11 décembre, résultat le 21 décembre. Je ne sais pas pour le Jury plénier quelqu'un aurait une info?
Nous allons donc encore assister à une disparité régionale ...
En tout cas, bon courage à tous et un gros MERDE, on va l'avoir ce DE...

sofi

Message non lu par sofi » 22 nov. 2007 05:22

Bonjour à toutes et tous !

Juste ; bonne chance à vous !!! :-)
et un gros très gros ; M...E !!!(l'a pas autorisé mon mot en son entier le forum :lol2::lol2: !

tenez nous au courant !
sofi ;)

cali

Message non lu par cali » 22 nov. 2007 14:00

coucou
moi je suis dans le Bas-Rhin (alsace) et on passe tous DC1 et DC2 le 3/12 avec les résultats le 4-5/12....tout dépend du jury final....
apparament la session de rattrapage dépend de la région dc chacun fai com il veut...
bon courage a tous et jespère qon sera tous bientot diplomé...
cali

Répondre