Bonjour
J'ai démissioné de mon travail, et je souhaite suivre une formation CACES pour les engeins de travaux publiques, je ne sais pas à qui m'adresser pour financer cette formation, sachant que je suis démissionnaire.
Merci par avance pour ceux qui puissent me mettre sur la voie.
Richard
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement d'une formation
-
Florence
Re: financement d'une formation
salut,
L'ANPE peut seule vous "prescrire" une formation, pour qu'elle soit indemnisée.
Mais comme vous êtes démissionnaire ... c'est mal parti !
A priori, vous ne pourrez être indemnisé que dans 4 mois, à condition de rechercher activement un emploi d'ici là, et de pouvoir le prouver.
L'ANPE peut seule vous "prescrire" une formation, pour qu'elle soit indemnisée.
Mais comme vous êtes démissionnaire ... c'est mal parti !
A priori, vous ne pourrez être indemnisé que dans 4 mois, à condition de rechercher activement un emploi d'ici là, et de pouvoir le prouver.
-
sofi
bon-jour Richard,
Peut-être trouveras-tu des réponses dans ce lien ci-dessous ;
http://www.generation-formation.fr/form ... OSSIER=125
bon courage !
sofi
Peut-être trouveras-tu des réponses dans ce lien ci-dessous ;
http://www.generation-formation.fr/form ... OSSIER=125
bon courage !
sofi
-
Richard
Bonjour Florence
Je tiens à vous remercier pour votre réponse, je me renseignerais aupès de L'ANPE, à mon avis la bataille risque d'être difficile.
Merci encore
Richard
Je tiens à vous remercier pour votre réponse, je me renseignerais aupès de L'ANPE, à mon avis la bataille risque d'être difficile.
Merci encore
Richard
-
Richard
Hi SOFI
Mille merci pour votre message, domage que je n'ai pas envoyé mon sos avant car effectivement j'étais dans une période de préavis et je n'ai pas demandé de pouvoir bénéficier du DIF, je pense que je dois batailler ferme avec L'ANPE.
Merci encore.
Richard. :+:
Mille merci pour votre message, domage que je n'ai pas envoyé mon sos avant car effectivement j'étais dans une période de préavis et je n'ai pas demandé de pouvoir bénéficier du DIF, je pense que je dois batailler ferme avec L'ANPE.
Merci encore.
Richard. :+: