Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le concours seule... conseils svp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re: préparer le concours seule... conseils svp

Message non lu par cecile » 22 nov. 2007 16:03

sincerement je ne pense pas que tu trouveras le temps davoir un travail a coté, je suis en deuxieme annee a l ireis rhones alpes, en premiere année jai effectué un stage de 10 semaines, cette année il est de 22 semaines et les quelques semaines de cours que jai dans lannée en complement du stage sont des semaines de 40 heures!!!il ne faut pas non plus compter sur les vacances, tu en as un peu en premiere année qui la plus " cool"....sinon le meilleur conseil que je puisse te donner pour loral ( lecrit est assez bateau) c'est detre toi m^me, ne pas chercher a recracher des disours tous faits...c'est pour ca que je te deconseille fortement les prepas qui coutent chers et n'apportent rien....c'est un concours basées sur tes capacités écrites et ta reflexion personnelle et ca ca nappartient qu'a toi, ce n'est pas la prépa qui te dira pourquoi tu veut faire ce métier.moi je n'est pas eu d'epreuve de groupe comme il existe dans certaines ecoles, alors renseigne toi sur les epreuves des ecoles ou tu souhaite passer le concours. sinon la formation en elle même est prenante mais tres enrichissante, la motivationj doit etre la et il ne faut pas oublier que c'est une formation professionnelle, les formateurs ne sont pas la pour te dire ce que tu dois faire ou non ,c'est a toi m^me d'investir ta formation et pour cela tu devras travailler en autonomie et te responsabiliser....en attendant de passer le concours je te conseille de travailler, ainsi tu pourras toucher les assedics durant ta formation...et puis rencontre du monde, des AS,qu'est ce qu'elles font? ou travaillent elles? C LE MINIMUM A SAVOIR et surtout surtout le plus important suit l'actualité lit les journaux quotidiens car les questions autour de lactualité reviennent tres souvent lors des entretiens...

jennifer

Message non lu par jennifer » 22 nov. 2007 21:34

Merci beaucoup cecile je vais suivre tes conseils..
par contre la tu m'interesse au niveau des assedics, peux tu men dire plus?il faut avoir travailler un minimum de temps? bref explique moi !

cecile

Message non lu par cecile » 23 nov. 2007 09:21

et bien si tu as travailler 6 mois durant les 24 derniers moi tu pourras toucher les assedics pendant la formation, alors si tu ne vit plus chez tes parents cela te permet de continuer a assurer les cherges liées a un logement et si tu vit chez tes parents ca te fera pas mal d'argent de poche!, moi je ne les touches pas alors je ne peut pas trop t'aider sur tout ce qui est administratif mais renseignes toi aupres des assedics de ton departement

priscilla

Message non lu par priscilla » 23 nov. 2007 10:10

cécile, tu dis que si on a travaillé 6 mois durant les 24 derniers mois on peut avoir droits au assedics : mais ce travail doit-il avoir un lien avec le social ou suffit-il juste de travailler quelque part ? d'autre part, comment ça marche en gros pour y avoir droit ? quelles sont les démarches à suivre ? il faut d'y prendre à l'avance ?

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 nov. 2007 11:00

Priscilla oui tu peux travailler ou tu veux ! pour les demarches justement elle ne sait pas, peut etre a voir avec les assedics directement !

Cecile : tu es sure de ce que tu avance? car beaucoup de personne me disent que lorsque l'on est etudiant on ne peut pas les toucher? enfin j'espere que tu as raison ! j'irais me renseigner !

priscilla

Message non lu par priscilla » 23 nov. 2007 19:32

ah mais donc pour les toucher il ne faut pas etre étudiant. car je suis étudiante et travaille en contrat étudiant. tant pis alors.

virginie

Message non lu par virginie » 24 nov. 2007 15:38

Bonjour a toute!préparanr également le concours d'as seule, vous avez répondu à bien plus d'une de mes interrogations, j'aurais voulu connaitre vos filières prises au lycée, g passer le bac S, rien a voir, é je pense avoir un gros travail à faire sur l'écrit, sans compter l'oral, mêmê si j'ai des capacités, un jury peut vite me faire perdre pied de plus je suis peu sur de moi pour parler en public,ca n'arrange rien, pour celles qui ont passée l'oral, étiez vous à l'aise? comment se comporte le jury? prend t'il les diresctives de la discution? Si vous avez (ou non) les mêmês traits de caractère que moi et que vous avez passer loral je serai très curieuse de connaître vos expériences!
merci.....et bon week!!!!

Répondre