Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours irts talence
-
julien
concours irts talence
bonjour, voilà je fais appel à vos expériences sur les tests psychométriques à savoir s'il vaut mieux ne pas répondre ou répondre faux, sinon savoir quels genres de tests c 'est(plutôt maths, langue française... (l'année précédente par exemple). C'est surtout aux niveaux des tests que je flippes car je maitrise beaucoup moins les tests que l'analyse de texte comme j'ai fais des études de socio. Voila j'espère me faire une ptt idée grâce à vos réponses!! merci d'avance !!
-
Lili
Re: concours irts talence
Salut Julien. Je suis en 1ère année AS à l'IRTS de Poitiers. Originaire de Bdx, j'avais aussi passé le concours à Talence. En ce qui concerne les tests Psychométriques il y a des suites numériques, des "logique de texte" (ex: une langue inventé et sa traduction, 3 phrases courtes et dire comment est traduit tel mot selon la logique des phrases), etc. Mais c'est plutot de la logique (ranger des formes dans différents groupes, etc.). En tout cas il n'y a pas de tests psychotechniques (dominos, cartes), mais ça peut quand même servir d'entrainement pour la rapidité et la logique.
J'espère être assez claire.
Bonne chance à toi, et n'hésites pas à passer le concours dans plusieurs écoles.
J'espère être assez claire.
Bonne chance à toi, et n'hésites pas à passer le concours dans plusieurs écoles.