Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MEMOIRE travailleur social de rue et accompagnement des personnes SDF
-
flo
MEMOIRE travailleur social de rue et accompagnement des personnes SDF
bonjour à toutes et a tous
j'aimerais savoir si quelques personnes ont des documents sur ce sujet notamment en ce qui concerne le travail de rue (ou en équipe de rue) car il n'y a malheureusement qu'un seul ouvrage et c'est un peu juste...
j'aimerais savoir si quelques personnes ont des documents sur ce sujet notamment en ce qui concerne le travail de rue (ou en équipe de rue) car il n'y a malheureusement qu'un seul ouvrage et c'est un peu juste...
-
matii
Re: MEMOIRE travailleur social de rue et accompagnement des personnes SDF
je te recommande le livre de serges escots bien sur, sur le travail de rue. Tu peux ensuite retrouvé le rapport de la fondation roi baudoin (belgique) sur internet. Il traite très bien le question de l'approche des publics de la rue. Ensuite, l'incontournable patrick declerck, avec les naufragés.Voilà, c déjà pas mal, bonne continuation
-
numa
Bonjour
Effectivement sur le travail de rue même ya pas grand chose mais effectivement comme le dis matii ya des incontournables comme declerck et les naufragés, ou chobeaux avec l'errance active. Tu peux aussi voir stéphane rullac avec l'urgence de la misère. Ensuite tout ce qui est de l'ordre du témoignage (même si c'est à prendre avec des pincettes). Par rapport à cette problématique je trouve que stigmate de goffman et la fabrique des exclus de maisondieu sont aussi très bien.
Voila si tu as d'autres questions ou que tu souhaites des précisions n'hésites pas.
Bon courage
manu
Bon courage
Effectivement sur le travail de rue même ya pas grand chose mais effectivement comme le dis matii ya des incontournables comme declerck et les naufragés, ou chobeaux avec l'errance active. Tu peux aussi voir stéphane rullac avec l'urgence de la misère. Ensuite tout ce qui est de l'ordre du témoignage (même si c'est à prendre avec des pincettes). Par rapport à cette problématique je trouve que stigmate de goffman et la fabrique des exclus de maisondieu sont aussi très bien.
Voila si tu as d'autres questions ou que tu souhaites des précisions n'hésites pas.
Bon courage
manu
Bon courage
-
aoua
Les travailleurs sociaux qui interviennent auprès du public SDF ne sont pas qu'élément des "équipes de rue". Dans les CHRS, mais aussi dans les lieux de soins (urgences, mais aussi des liens traitant les conduites addictives).
-
flo
merci pour vos conseils c'est sympa j'ai effectivement lu les livres de serge escots et stéphane rullac "sdf et samu social".
merci aoua pour le conseil sur les CHRS cependant je traite sur les public à la marge de toutes les institutions existantes.dans ce cadre ma recherche se tourne vers une prise en charge spécifique qu'exerce les trailleurs sociaux en équipe de rue.
merci à tous il me reste à me mettre au travail
bon courage a vous de votre coté
merci aoua pour le conseil sur les CHRS cependant je traite sur les public à la marge de toutes les institutions existantes.dans ce cadre ma recherche se tourne vers une prise en charge spécifique qu'exerce les trailleurs sociaux en équipe de rue.
merci à tous il me reste à me mettre au travail
bon courage a vous de votre coté
-
caroline
salut!!
je fais mon mémoire sur les jeunes SDF, et notamment je parle de la veille social, du samu social... *moi je te conseillerai : les nomades du vides, c'est un bon livre, c'est pas un pavé, très abordable. sinon renseigne toi auprès de la médiation sociale de ta ville, ou du samu social. sinon regarde au niveau de la bibliographie de xavier emmanuelli créateur du samu social!!
voila si besoin de renseignements pas de soucis!!
chipo21@hotmail.com
biz caro
je fais mon mémoire sur les jeunes SDF, et notamment je parle de la veille social, du samu social... *moi je te conseillerai : les nomades du vides, c'est un bon livre, c'est pas un pavé, très abordable. sinon renseigne toi auprès de la médiation sociale de ta ville, ou du samu social. sinon regarde au niveau de la bibliographie de xavier emmanuelli créateur du samu social!!
voila si besoin de renseignements pas de soucis!!
chipo21@hotmail.com
biz caro
-
marion
bonjour,
y a t-il des ASS dans les équipes de rue ? (
y a t-il des ASS dans les équipes de rue ? (
-
flo
merci caroline pour ces renseignements j'ai effectué mon stage au samu social l'an passé.je vais m'intéresser de près a xavier emmanuelli je savais qu'il était le fondateur du samu social mais je ne connais pas ses écrits!
marion pour répondre à ta question oui il existe des As en équipe de rue!!lol
ceci dit As et educ ont les mêmes missions il n'y a pas forcément de distinction (du moins dans le pas de calais).
marion pour répondre à ta question oui il existe des As en équipe de rue!!lol
ceci dit As et educ ont les mêmes missions il n'y a pas forcément de distinction (du moins dans le pas de calais).
-
charil
Salut flo,
je voulais savoir après toutes ces années comment s'était passé ton mémoire. Est-il possible que tu m'envoie un mail a clemence.charil@hotmail.fr pour que je puisse te poser des questions sur ce sujet??
je voulais savoir après toutes ces années comment s'était passé ton mémoire. Est-il possible que tu m'envoie un mail a clemence.charil@hotmail.fr pour que je puisse te poser des questions sur ce sujet??