Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pour un devoir

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selene

question pour un devoir

Message non lu par selene » 24 nov. 2007 13:52

simulation d'un cas où je dois faire une demande d'aide financiere à l'organisme de mon choix:
femme de 31 ans avec une carte de sejour (autorisation de trvailler) mere de 2 enfants le mari est parti en egypte. hébergé gratuitement ds sa famille elle touche des prestations familliales, elle a besoin d'une aide fianciere ponctuelle ... je me demande a quel organisme je dois madresser? merci de m'aider

aline

Re: question pour un devoir

Message non lu par aline » 25 nov. 2007 01:24

slt
tt depend de ta place. Mais je pense qu'il serait judicieux de faire ta demande au conseil général. Remplir un formulaire CASU et demander une aide fi sur le fond de l'ASE: Allocation mensuelle (mais en fait c une aide ponctuelle)ou Secours d'urgence. Tupeux aussi cumuler les deux.
Si t une as de CCAS fais d'abord la demande en mairie. Pour les autres cas au CG ou en mairie.

selene

Re: question pour un devoir

Message non lu par selene » 25 nov. 2007 12:14

merci beaucoup de ton aide je vais voir ca... a bientot selene

Répondre