Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rattrapage
-
chloé
rattrapage
Salut,
Je repasse dans 2 semaines les épreuves orales du dc 1 et dc 2 ( j'avais eu tout juste la moyenne aux écrits). Je voulais savoir si certains d'entre vous ont passé la session de rattrapage comment ce s'est passé pour vous ? Avez vous trouvez les jurys plus conciliants ou pas ?
Je repasse dans 2 semaines les épreuves orales du dc 1 et dc 2 ( j'avais eu tout juste la moyenne aux écrits). Je voulais savoir si certains d'entre vous ont passé la session de rattrapage comment ce s'est passé pour vous ? Avez vous trouvez les jurys plus conciliants ou pas ?
-
sab
Re: rattrapage
Salut Chloé, je suis à l'école d'angers et j'ai passé mon oral de DC2 mercredi dernier. Le jury n'a pas été tendre, il était un peu moqueur donc pas facile mais je me suis défendu, j'ai reconnu certaines faiblesses, erreurs et essayer de montrer mon évolution depuis juin. Il était complètement différent du mois de juin et plus centré sur la discussion et non sur l'écrit lui même. Après chaque jury est différent. Je crois qu'il faut y aller motivé et avec la niaque. Je sais pas si ca passera mais en tout cas j'ai fait le maximum. Va y a fond, tu n'as rien à perdre, c'est ce que je me suis dit. J'ai les résultats jeudi prochain.A voir!!je te dit merde et bon courage
-
ludi
17 de moyenne ecrit et oral sur les 3 années de formations avec 5 ou 6 jury blans, et en juin a Lille j'ai eu 8/20.
en bref, je loupe le DE sur ce qui me semblait le plus abordable, en confiance.
C hyper aleatoire, bonne chance a toi
en bref, je loupe le DE sur ce qui me semblait le plus abordable, en confiance.
C hyper aleatoire, bonne chance a toi
-
Chloé
Merci d'avoir répondu bon je sors de ma soutenance blanche de mon mémoire bon je m'en suis bien sortie en fait donc comme dis l'autre ya plus qu'a cartonner au niveau de l'oral maintenant.et toi sab c ce jeudi que tu as tes résultats ou la semaine prochaine ?
-
candidate DEASS
Bonjour,
moi j'ai passé mon oral du dc1 la semaine dernière, et les résultats sont demain donc on verra bien.
Mais j'ai entendu dire (?) que cette fois les jury ont été sélectionnés avec grande attention. certains qui avaient fait la demande ont été refusé. ils ont pris des personnes "bienveillantes" qui n'étaient pas là pour casser les étudiants.
Pour ma part j'ai été davantage dans l'échange avec le jury mais ils ne m'ont posé des questions que sur l'écrit, et n'ont pas rebondi sur ce que j'avais pu dire dans mes 10min de présentation.
moi j'ai passé mon oral du dc1 la semaine dernière, et les résultats sont demain donc on verra bien.
Mais j'ai entendu dire (?) que cette fois les jury ont été sélectionnés avec grande attention. certains qui avaient fait la demande ont été refusé. ils ont pris des personnes "bienveillantes" qui n'étaient pas là pour casser les étudiants.
Pour ma part j'ai été davantage dans l'échange avec le jury mais ils ne m'ont posé des questions que sur l'écrit, et n'ont pas rebondi sur ce que j'avais pu dire dans mes 10min de présentation.
-
sab
Salut Chloé,
j'ai mes résultats ce jeudi 6 décembre. J attend et plus ça approche je doute! on verra. bon courage a toi. sab
j'ai mes résultats ce jeudi 6 décembre. J attend et plus ça approche je doute! on verra. bon courage a toi. sab
-
margot
bonjour à tous,
J'ai repassé le DC2 et je viens d'être diplômée, enfin !
Je remercie le jury qui a été dans l'échange et non pas dans un "question-réponse" comme c'était le cas lors de la 1ère session. Le jury a rebondi également sur ma présentation orale de 10 min. j'ai repris dans les grandes lignes celle que j'avais faite en juin mais qui n'avait alors pas interressée le jury de la 1ère session.
Je ne veux pas être dans la critique mais comment expliquer les grandes divergences entre les jurys qui ont pourtant eu les mêmes consignes ?
(j'ai notamment doublé ma note par rapport à juin)
Pour info, sur les 7 personnes qui sont passées au rattrapage 3 ont été diplômées dont l'une a validé 2 DC.
Bonne chance à tous !
J'ai repassé le DC2 et je viens d'être diplômée, enfin !
Je remercie le jury qui a été dans l'échange et non pas dans un "question-réponse" comme c'était le cas lors de la 1ère session. Le jury a rebondi également sur ma présentation orale de 10 min. j'ai repris dans les grandes lignes celle que j'avais faite en juin mais qui n'avait alors pas interressée le jury de la 1ère session.
Je ne veux pas être dans la critique mais comment expliquer les grandes divergences entre les jurys qui ont pourtant eu les mêmes consignes ?
(j'ai notamment doublé ma note par rapport à juin)
Pour info, sur les 7 personnes qui sont passées au rattrapage 3 ont été diplômées dont l'une a validé 2 DC.
Bonne chance à tous !
-
Chloé
Félicitations à toi en tous cas. Moi je passe mon oral dc 1 et dc2 en début de semaine prochaine. on verra bien comment ca se passe. De quelle région es tu ? moi je le passe à paris.
-
arté
coucou à tous et toutes
moi aussi j'ai repassé le D.E. il restait le mémoire a valider. mon oral je l'ai passé lundi, j'ai aussi trouvé que le jury était plus dans l'échange et dans la compréhension.
reste a attendre une semaine pour le verdict final...
moi aussi j'ai repassé le D.E. il restait le mémoire a valider. mon oral je l'ai passé lundi, j'ai aussi trouvé que le jury était plus dans l'échange et dans la compréhension.
reste a attendre une semaine pour le verdict final...
-
Chloé
Coucou sab,
alors ton deass les résultats ctait today alors ca a donné quoi?
J'espere qu'ils seront positifs cette dois ci.
a plus
Chloé.
alors ton deass les résultats ctait today alors ca a donné quoi?
J'espere qu'ils seront positifs cette dois ci.
a plus
Chloé.