Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socio esthetique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
geraldine

Re: socio esthetique

Message non lu par geraldine » 27 nov. 2007 12:36

il y a une autre ecole a Lille
lycee d'esthetique nicole de luca qui prepare aussi au métier d'estheticienne medico sociale

tel 03.20.06.88.14

claude

Message non lu par claude » 27 nov. 2007 15:05

petite information.... l'ecole de lille ne delivre pas le diplome de socio estheticienne.... la seule ecole qui forme de socio estheticienne et qui vient d'avoir la certification en date du l3 ocobre 2007 après avoir eu l'homologation dans les année 90 et le CODES a tours... c'est actuellement la seule ecole reconnue pour former des socio estheticienne avec le titre

dany

Message non lu par dany » 12 déc. 2007 14:58

angeline! bjr il faut prendre contact avec les drh des hopitaux ou maison de retraite avec un projet prof fait sur papier, autrement prends contacte aussi avec les associations de ta région, et le centre cancero de ta region, mais à travers les assoc tu peux plus facilement trouver bis dany si tu veux tu peux me contacter et nous verons ensemble dany bonne fete de fin d'annee et j'espere que nous sommes toute recu

coralie

Message non lu par coralie » 16 déc. 2007 23:08

Bonjour,
J'ai moi aussi fais la formation de socio esthéticienne à Tours,le CODES, car j'étais au chômage et j'avais vraiment envie de découvrir cet univers...Je n'ai pas pu avoir de l'aide du FONGECIF mais j'ai eu l'aide de l'ANPE et de la Mission Locale de ma région(car j'avais moins de 25 ans).J'ai loupé mon diplôme la 1ère fois puis je l'ai eu le 2ème coup.J'ai trouvé cette formation très intéressante et j'ai vécu des moments fantastiques et inoubliables...franchement je vous conseille de faire cette formation si vous êtes au chômage,que vous pouvez avoir des aides et que vous êtes motivée à entrer dans le monde de l'esthétique sociale et non commerciale...C'est une aventure fantastique...Par contre je ne vous cache pas que pour trouver du travail après c'est très très très dur!!!Mais on ne sait jamais si vous tombez sur un coup de chance!!!Bonne continuation!!!!

nathalie

Message non lu par nathalie » 31 déc. 2007 14:42

bonjour
je sais que c'est peut etre un peu tard pour vous répondre mais je n' avais jamais vu ce site.je suis socio-esthéticienne et secrétaire du Syndicat National des socio-esthéticienne.je vous donne les coordonnées de ma collègue de Toulouse qui vient de monter l'Assocition Régional Des Socio-Esthéticiennes et qui je pense pourra vous aider: Mme Sophie Saint-Germes tel:05.61.62.73.63.
Je vous laisse aussi mes coordonnées pour plus de renseignement: Nathalie Molines 06.88.56.64.45.
BIEN CORDIALEMENT

léna

Message non lu par léna » 06 janv. 2008 11:33

Je me permet de vous répondre car si personnes ne faisait ces petits soins esthétiques , il n y en aurais pas du tout pouvez me dire quel maison de retraite ou hopitaux ont les budjets pour embaucher une socio esthéticienne alors il faut arréter de crier au scandale car certaines personnes sont former et ont au minimum le cap mais ne peuvent pas financer l école.

Merci de m avoir lu

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 janv. 2008 18:15

Me voilà admise pour la session de Février... Qui pourait me renseigner sur le "bon hotel pas trop chèr" ou je peux crécher pendant ma formation à Tours? Merci à celles qui peuvent me donner quelques informations sur la formation...En tout cas , j'y vais et j'espère faire le bon choix. Bonnes année a toutes, Esthétiquement votre!

claude

Message non lu par claude » 06 janv. 2008 19:28

bojour lena, je me permet de répondre a votre message qui veut en dire long.... vous dites de ne pas crier au scandale nous les socio estheticiennes.... mais vous oubliez que neous avons fait une formation tres spcifique, qui nous a demandé des sacrifices... en temps... souvent en finances... car toutes n'ont pas eu la formation de prise en charge, en investissement personnel, il faut pouvoir s'absenter pendant des semaines.... en plus nous avons les frais d'hebergement, de transport, et aussi, je dirais surtout d'investissement morale, car la formation est dure a tout point de vue.... il y a des diplomes.... qui correspondent a des fonctions toutes repectables, mais chacun doit exercer son metier, son propre metier, nous les socio pourquoi ne pas faire assi des petits soins medicaux.... puisque vous faites des petits soins esthetiques..... notre metier est entrain d'etre reconnu a part entière.... losque vous parlez budget, je sais parfaitement que c'est un gros problèmes.... mais il faut reconnaitre que certain hopitaux font des efforts reconnaissant notre travail, mais helas, je suis bien d'accord avec vous ils ne sont pas assez nombreux... il y a des regions qui sont plus ouvertes que d'autres, et aussi des dirigeants lorque le personnel ne leur met pas des battons dans roues qui font tout pour ouvrir des vacations de socio...car oui il faut re connaitre que dans reunions administratives lorsque le sujet est abordé de crer des heures de socio le personnel est le premier a dire halte nous preferons avoir des heures de soignants en plus que de crer des heures de socio, souvent c'est le personnel soigant qui refusent.... je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que si vous ne faisiez pas des petits soins les hospitalisés n'aurez rien, mais cela veut dire que l'on peut contourner la loi et nous faire passer en second plan... puisque nous ne sommes pas indispensable..... et là nous ne sommes pas d'accord, notre travail a autant de valeur que celui des soignants, tout en eta

Régine

Message non lu par Régine » 06 janv. 2008 20:57

bonjour Léa,
En effet si vous aviez fait la formation de socio-esthéticienne vous seriez au courant des nombreux Etablissements qui préfèrent disposer leur budget à une socio.esth.du CODES.Tout dépend de la Direction des Etablissements évidement (sérieux oblige).Tous les responsables d'établissements dans lesquels je travaille ont été unanimes pour dire que sans cette formation spécifique du métier d'esthéticienne, ils n'auraient jamais collaboré.Bref, je suis reconnue en tant que professionnelle,on me fait confiance.Il ne suffit pas de faire des soins, je travaille en collaboration avec l'équipe soignant.Le fonctionnement d'un service hospitalier,relève d'un savoir-faire et d'un savoir-être que nulle esthéticienne sans formation CODES ne peut improviser.Si le gouvernement reconnait que le CODES il y a des raisons.Toutes ces différences justifie notre diplôme.Soyons juste et réfléchis

Régine

Message non lu par Régine » 06 janv. 2008 21:45

Un petit plus pour Lena,
Il me semble que dans une équipe soignante chacun à sa place.GARDONS AUX SOIGNANTS LEUR RÔLE et aux socio-esthéticiennes le leur.Ne commettons pas l'erreur d'amalgamer les rôles nous irions à l'encontre de l'intérêt de nos "malades".Je trouve très préjudiciable qu'un soignant assure les soins liés à sa qualification soignante(infirmière, aide-soig...)et des soins d'esthétiques chez les mêmes personnes,même si il en a acquis la compétence.Soyons attentifs et vigilants contexte économique,il peut aussi venir des professionnels dans ce cas le soin esthétique en milieu hospitalier se réduirait à un acte technique et n'apporterait plus ce qui manque tant à nos malades, ce lien avec des personnes extérieures.Le personnel profite également de ma présence, il m'attend autant que les malades.

Répondre