Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avant de partie en stage(1ére année)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Avant de partie en stage(1ére année)

Message non lu par Pauline » 25 nov. 2007 20:07

Bonjour tout le monde,
je pars en stage de premiére année la semaine prochaine et je voulais savoir quelles étaient les derniéres "recommandations" avant d'y aller.Merci !

be cool

Re: Avant de partie en stage(1ére année)

Message non lu par be cool » 26 nov. 2007 14:24

ne pas trop stresser
ne pas avoir peur de poser pleins de questions
en profiter!!!!

clo

Message non lu par clo » 26 nov. 2007 16:41

Hello,

Le stage de 1ère année est un stage d'observation et de découverte. N'hésite pas à poser des questions à l'AS, lis un maximum de choses aussi sur le service où tu seras en stage, sur les partenaires, les dispositifs... Prend pas mal de notes aussi, entraîne-toi à synthétiser des entretiens ou à écrire des courriers...
Mais surtout : profite !!

Bon courage !

Clo

elsa

Message non lu par elsa » 27 nov. 2007 16:57

n'hésite pas à poser des questions, soient à l'écoute des personnes mais aussi de ton formateur. Si tu souhaites rebondir sur une situation n'hésite pas. Le formateur va "évaluer" ta capacité à t'adapter à ton terrain de stage. s'il voit que tu es intéressé il s'impliquera plus pendant ces quelques semaines.
Quand une situation, ou quelque chose ta choqué parles en!
et puis par rapport à ton rapport de stage fait ensorte de bien comprendre l'institution dans laquelle tu vas te trouver. Il faut que tu saches quelle est la place du service social.
Enfin, n'hésite pas à faire part de tes observations.

bon courage, le premier stage c'est tout bénéf! ;)

elodie224

Message non lu par elodie224 » 28 nov. 2007 00:10

salut pauline,

je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je suis moi dans ton cas. je pars en stage par contre dans 2 semaines avec pleins de questions dans la tête.
quand tu auras commencé tu pourrais me donner ton sentiment?
sinon tu le fais ou ton stage?

bon courage ça devrait bien se passer quand même!

a bientot! elodie224

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 nov. 2007 21:59

Coucou,
merci pour vos réponses,c'est sympa ! Elodie224,mon stage je le fais à la Réunion(je suis de là bas) et auprés d'AS à l'ASE et en polyvalence ;). Bon courage à tout ceux qui partent en stage !
Pauline

elodie224

Message non lu par elodie224 » 30 nov. 2007 16:19

ok pauline, ça devrait etre tres interessant comme experience à l'ase.
sinon tu ne voudrais pas qu'on s'échange nos mail ou msn? je voulais savoir justement comment cela se passait sur la réunion au niveau de l'école. je suis de la martinique moi. ce serait sympa que l'on s'echange nos impressions sur nos formations, stages etc..tu peux me joindre par mail en cliquant sur mon pseudo "elodie224"

à tres bientot

elodie224

Message non lu par elodie224 » 30 nov. 2007 16:24

bon pauline je te donne mon mail tout de meme on sait jamais:

melodysucree@caramail.com
see you soon!
elodie224

Répondre