Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre A.S. et homo à la fois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Etre A.S. et homo à la fois

Message non lu par marine » 20 nov. 2007 10:00

nana, il n'y pas de question de comprendre ou non l'homosexualité
il n'y a pas de raison particulière à etre homo ou non
j'ai un peu de mal avec ton questionnement
de plus, on peut tres bien etre hétéro et avoir une attirance pour quelqu'un du meme sexe
enfin c'était une parenthèse

clô

Message non lu par clô » 20 nov. 2007 11:24

je vois pas le pb, ta vie sexuelle ne regarde que toi...
aucun métier ne doit prendre en compte la sexualité, c'est privé.
bref!!!! ne te décourage pas juste parceq tu es homo.

voilà

jeanne

Message non lu par jeanne » 20 nov. 2007 17:51

Etre ASS et blonde, est-ce possible?

mégane

Message non lu par mégane » 21 nov. 2007 07:57

jeanne, à ta question je réponderai: peut-on être A.S.,homo et blonde à la fois??? lol

Je pense que oui, ce genre de spécimen doit déjà exister, sinon peut être serai-je le premier exemplaire dans 4 ans?...

merci pour vos réponses, je vois dans les propos de la majorité d'entre vous une tolérance honnorable et dirais-je même naturelle car comment des A.S., censés aider les autres sans préjugé quant à leur nature ou leur situation pourraient conserver leur crédibilité? .
Certaines ne comprennent pas cette attirance, mais je leur réponderai qu'il ne s'agit pas que d'une attirance, ce serait trop simple. Les hétéros ne sont pas qu'attirés par les personnes du sexe opposé, ils s'aiment, voir leur avenir ensemble, s'engueulent et se réconcilient, etc.
Tout ceci est valable pour tous, il n'y a pas d'exception. Personne ne choisit sa sexualité en fonction de ses attirances et heureusement!!! Vous imaginez ce que ce serait si on se sautait tous dessus parce qu'on a aimé un parfum, un sourire...!!! Non, l'attirance est un terme beaucoup trop réducteur à mon avis. Mais je pense que si des personnes font encore cette amalgame, c'est sans doute dû en partie à l'usage du terme homosexuel, qui semble réduire ce que nous sommes au plus profond de nous à une simple sexualité.

caro

Message non lu par caro » 21 nov. 2007 09:50

Mégane,

Je suis en formation et homo. Je n'ai jamais eu de difficultés, quand on me parle de ma vie privée je reste vague "mon amie", maintenant les personnes que je cotoie au sein de la formation et que j'apprecie, savent avec qui je vis et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de mauvaises réactions.
Fonces si ton désir est de devenir assistante sociale !! je comprends cependant que tu te poses cette question.
je te souhaite bon courage pour le concours

mégane

Message non lu par mégane » 22 nov. 2007 15:28

Merci pour ton témoignage caro.
Les réponses qui m'ont été apportées m'ont mise en confiance et rassurée, alors un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et bon courage à tous.

bertrand

Message non lu par bertrand » 23 nov. 2007 00:19

etre homo n'empeche pas d'etre AS, lol manquerai plu que ça ! moi ce n'est pas mon cas mais j'ai déja bossé avec des professionnels homo bin ce qui compte c avant tout les copétences de la personne pas son orientation sexuelle !
par contre fo faire attention a la relation a l'usager je pense que cela peut représenter un soucis si la personne venait a aprendre que tu est homo, sa peu déstabiliser l'usager qui vient te voir. je pense que la personne a une forte réprésentation de son as, celle qui résou les pb, celle qui l'écout, celle qui la soutient... etc tu ne doit pas devenir a ses yeux celle qui est homo, celle qui est diférente... moi j'adore me sapper tré cool mais quand je suis sur mon service c toujour jean chemisetres propre sur soi, même si ta situation n'a pas la même portée que mon exemple, elle a un pe le même effet sur l'usager, qu'est ce qu'il verrai si je le reçevait en T-shirt bob marley, jean large troué, les cheveux en crete sur la tete é poutant c comme sa que je suit lorsque je sort dans des concert par exemple.
j'ai entendu parler d'un chef de service homo qui avait révélé aux usagers son homosexualité bin sa a pas tardé il a été vite fait bien fait muté sur un autre service, pourquoi ? parcequ'il a perdu toute la confiance des usagers avec qui il travillait. de plus homosexualité et pédophilie sont encore largement associé par l grand public et cela bien que sa ne soit pas du tout la m^me chose c un amalgame q'on a vite fait de faire.

lice

Message non lu par lice » 27 nov. 2007 17:14

je trouve cette question bete

mégane

Message non lu par mégane » 28 nov. 2007 07:15

En fait lice, oui cette question paraît "bête" quand on est ouvert d'esprit, mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, et il existe des personnes travaillant dans le social qui s'avèrent être racistes par exemple. Ma question est générale, pas particulière car je sais très bien que certaines personnes resteront fermées aux autres toute leur vie. Oui on peut être AS et homo à la fois, suffit de ne rien dire si mal vu, mais ma question voulait plutôt demander si "en général" les homos AS étaient bien accueillis ou s"ils devaient se méfier réellement.
J'espère t'avoir éclaircie sur la bêtise de ma question.

Vi

Message non lu par Vi » 28 nov. 2007 11:43

je pense que quand tu es AS, une qualité est essentielle est de savoir faire la séparation avec sa vie privée. Ainsi, le fait d'être homo n'a absolument rien à voir, c'est du domaine de la privée, tes usagers n'auront pas à le savoir, pas plus que pour une religion ou une opinion politique qui n'engage que notre propre personne.

bien sur, certaines personnes que tu rencontreras seront homophobes (mais dans ma pratique, je rencontre aussi des usagers racistes, et il y a pourtant des AS d'origine étrangère fort heureusement)!!

ne t'inquiète pas, le fait d'être homo n'a rien à voir.

après, j'ose espérer que dans notre profession les personnes sont ouvertes d'esprit mais tu n'es pas à l'abri de rencontrer des "cons" où que tu ailles!!!

Répondre