Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être assistante sociale à Brest
-
Poulart Noémie
être assistante sociale à Brest
Bonjour à tous,
Je suis Belge, et en mars prochain, je vais entamer une formation-adaptation afin que mon diplôme d'assistante sociale soit reconnu en France. Ensuite, j'irai vivre à Brest.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais me renseigner afin de savoir quels sont les endroits existant où des assistantes sociales peuvent y travailler?
D'avance, merci beaucoup!
Je suis Belge, et en mars prochain, je vais entamer une formation-adaptation afin que mon diplôme d'assistante sociale soit reconnu en France. Ensuite, j'irai vivre à Brest.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais me renseigner afin de savoir quels sont les endroits existant où des assistantes sociales peuvent y travailler?
D'avance, merci beaucoup!
-
isabelle
Re: être assistante sociale à Brest
Bonjour Noémie,
Comme dans tous les départements français, vous pouvez joindre le Conseil Général du département. C'est le Conseil général qui organise l'action sociale (POLYVALENCE DE SECTEUR° auprès des communes et quartiers etc. Vous pouvez aussi vous rapprocher des hopitaux, du Centre hospitalier universitaire (CHU, de la mairie de Brest, des CHRS (centre dhébergement et de réinsertion sociale, de la CAF (caisse d'allocations familiales, MSA (mutualité sociale agricole, l'armée etc etc et de bien d'autres secteurs.
Je vous conseille la lecture des ASH (actualités sociales hebdomadaires) qui propose des petites annonces "offres d'emploi". Vous pouvez aussi vous rendre à l'ANPE (agence nationale pour l'emploi)
BOn courage à vous et bienvenue en France.
Marie (département Charente-maritime bien en dessous géographiquement du Finistère !)
Comme dans tous les départements français, vous pouvez joindre le Conseil Général du département. C'est le Conseil général qui organise l'action sociale (POLYVALENCE DE SECTEUR° auprès des communes et quartiers etc. Vous pouvez aussi vous rapprocher des hopitaux, du Centre hospitalier universitaire (CHU, de la mairie de Brest, des CHRS (centre dhébergement et de réinsertion sociale, de la CAF (caisse d'allocations familiales, MSA (mutualité sociale agricole, l'armée etc etc et de bien d'autres secteurs.
Je vous conseille la lecture des ASH (actualités sociales hebdomadaires) qui propose des petites annonces "offres d'emploi". Vous pouvez aussi vous rendre à l'ANPE (agence nationale pour l'emploi)
BOn courage à vous et bienvenue en France.
Marie (département Charente-maritime bien en dessous géographiquement du Finistère !)
-
Noémie
D'accord, merci beaucoup à vous pour tous ces précieux renseignements! Je vais envoyer un email à l'ANPE de Brest afin d'en savoir davantage.
-
Corinne
BIENVENUE EN BRETAGNE !!
L'avantage c'est qu'en bretagne tu peux te débrouiller car on parle beaucoup le français, mais je te conseille d'apprendre le breton, c'est super et c'est un plus
Bon courage et bonne continutation !
L'avantage c'est qu'en bretagne tu peux te débrouiller car on parle beaucoup le français, mais je te conseille d'apprendre le breton, c'est super et c'est un plus
Bon courage et bonne continutation !
-
Vib
euh.... je suis bretonne aussi et j'espère que tout le monde a compris que corinne blague (enfin j'espère lol)!
en bretagne, pas besoin du breton pour être AS, tout le monde parle français dans la vie courante
désolée mais j'aime pas que les habitants de ma région passent pour des ploucs.
en bretagne, pas besoin du breton pour être AS, tout le monde parle français dans la vie courante
désolée mais j'aime pas que les habitants de ma région passent pour des ploucs.
-
Corinne
C'est plouc de parler sa propre langue ???????!!!!!!!!!
Bien sur qu'il y avait une pointe d'ironie dans mon message, par contre je ne tolère pas les bretons qui ont honte de leur culture... Je suis fière de savoir parler ma langue (le breton) et j'encourage tout le monde de le faire !
Désolée mais j'aime pas que les habitants de ma région passent pour des soumis qui ont honte de leur origine...
Bien sur qu'il y avait une pointe d'ironie dans mon message, par contre je ne tolère pas les bretons qui ont honte de leur culture... Je suis fière de savoir parler ma langue (le breton) et j'encourage tout le monde de le faire !
Désolée mais j'aime pas que les habitants de ma région passent pour des soumis qui ont honte de leur origine...
-
Coralie
Corinne tu dis n'importe quoi !!! Vib n'a pas dit une seule fois qu'elle avait honte de ses origines, elle a simplement dit que le breton n'était pas indispensable et n 'est même pas un plus comme tu le dis ! Lorsqu'elle dit "désolée mais j'aime pas que les habitants de ma région passent pour des ploucs" c'était dans le sens où l'on dit aux autres qu'il faut parler le breton pour réussir, moi j'avais tout de suite compris
-
Math
Coralie... relis le message de Corinne... Le mot "ploucs" a une connotation paysans de campagne (et qui sont les bretons qui parlent davantage le breton que le français aujourd'hui ? Les "campagnards")
Et ce mot est donc trés déplaçé dans une discussion comme celle la !!!
Corinne a posté un message IRONIQUE !! Alors la traiter de PLOUC était trés déplaçé !!
VIVE LA BRETAGNE ET SA LANGUE !!
Et ce mot est donc trés déplaçé dans une discussion comme celle la !!!
Corinne a posté un message IRONIQUE !! Alors la traiter de PLOUC était trés déplaçé !!
VIVE LA BRETAGNE ET SA LANGUE !!
-
CC
C'est dingue comment on peut dévier des sujets initiaux pour en arriver à des polémiques sans queue ni tête. Il faudrait arrêter de tout prendre au premier degré!!!!!!
Noémie, comme dans tous les départements français, tu peux te renseigner auprés du conseil général du finistère. Par ailleurs, tout dépend dans quelle branche tu veux t'orienter et avec quel public tu souhaiterais travailler : dans une association, un hôpital, en secteur... Il y a beaucoup de possibilité et aprés, tout dépend des postes ouverts à candidature.
Je te souhaite une bonne continuation et tu verras Brest, c'est trés sympa!
Une Bretonne exilée...
Noémie, comme dans tous les départements français, tu peux te renseigner auprés du conseil général du finistère. Par ailleurs, tout dépend dans quelle branche tu veux t'orienter et avec quel public tu souhaiterais travailler : dans une association, un hôpital, en secteur... Il y a beaucoup de possibilité et aprés, tout dépend des postes ouverts à candidature.
Je te souhaite une bonne continuation et tu verras Brest, c'est trés sympa!
Une Bretonne exilée...