Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui a fait l'ecole d'AS tout en etant financer par le CNASEA ? rpd SVP
-
amélie
Qui a fait l'ecole d'AS tout en etant financer par le CNASEA ? rpd SVP
voila je souhaite passer le concours d'AS mais je n'aurai pas le droit aux bourses je suis demandeur d'emlpoi et maman je ne peut pas me permettre de ne rien toucher alors j'aurais voulu savoir si certain(e)s d'entre vous on eu se fiancncement pendant leur scolarité?
-
soufia
Re: Qui a fait l'ecole d'AS tout en etant financer par le CNASEA ? rpd SVP
le CNASEA ne finance pas la formation d'AS; par contre désormais la formation est ouverte à l'alternance dans 2 écoles en France mais je ne sais pas lesquelles. Dans la pratique ça parait très difficile de trouver un employeur qui te prenne car c'est déjà difficile de trouver des stages non rémunérés pour les formations classiques donc un employeur qui s'engage sur 3 ans à te payer...
sinon il y a aussi la possibilité de demander au conseil général une bourse contre engagement de service; tous les départements ne le proposent pas, si tu trouves ils peuvent t'octroyer une bourse mensuelle et en échange tu t'engages à travailler un certain nombre d'années pour le conseil général. les montants et années de service sont différents d'un département à l'autre...
sinon il y a aussi la possibilité de demander au conseil général une bourse contre engagement de service; tous les départements ne le proposent pas, si tu trouves ils peuvent t'octroyer une bourse mensuelle et en échange tu t'engages à travailler un certain nombre d'années pour le conseil général. les montants et années de service sont différents d'un département à l'autre...
-
sophie
j'ai eu la possibilité d'avoir mes 3 ans financés par le cnasea car:
-j'avais plus de 21 ans (27 ans)
-je n'ouvrai pas de droit au chômage car démission
-avoir effectué un certain nombre d'heures auparavant.(environ plus de 25 heures durant 2 ans, si je m'en souviens bien)
-je ne travaillais pas pendant la formation
et j'étais rémunéré que pendant la formation et pas les vacances.c'est après avoir fait ma demande de bourse que le centre de formation m'a parlé du CNASEA...j'ai fait la demande et bigno! par contre, j'ai appris que le CNASEA avait continué à financer pendant 2 ans après moi certains étudiants et après nada!
sinon comme dit soufia, bourse du CG ou les assédics, à négocier, ça devient chaud!
renseigne toi auprès de ton centre de formation! bon courage
-j'avais plus de 21 ans (27 ans)
-je n'ouvrai pas de droit au chômage car démission
-avoir effectué un certain nombre d'heures auparavant.(environ plus de 25 heures durant 2 ans, si je m'en souviens bien)
-je ne travaillais pas pendant la formation
et j'étais rémunéré que pendant la formation et pas les vacances.c'est après avoir fait ma demande de bourse que le centre de formation m'a parlé du CNASEA...j'ai fait la demande et bigno! par contre, j'ai appris que le CNASEA avait continué à financer pendant 2 ans après moi certains étudiants et après nada!
sinon comme dit soufia, bourse du CG ou les assédics, à négocier, ça devient chaud!
renseigne toi auprès de ton centre de formation! bon courage
-
amélie
merci pour ta reponse c'est sympa ben poui moi aussi je reuni toute les conditions pour pouvoir beneficier du financement CNASEA mais on me dit que pour AS c'est pas possible!!! je suis très déçu car je ne peut pa me permettre de vivre d'amour et d'eau fraîche je suis maman ,et les bourse ca va pas m'aider beaucoup!
C'etait y'a combien de temps pour toi?
C'etait y'a combien de temps pour toi?
-
amélie
merci beaucoup les filles pour vos réponse ca me remonte un peu le moral, ben oui c'est désesperant c'est pas avec les 282 € de bourses par mois que je vais payer la nounou, l'essences la bouffe du midi l'assurance bagnole....
ben oui normalement j'ai le droit au financement CNASEA (652;... / mois) mais on me dit pas pour AS! c'est n'importe quoi!
bon je vais voir du coté de la bourse avec engagement et je vous tiens au courant!
merci les filles pour vos réponse!
ben oui normalement j'ai le droit au financement CNASEA (652;... / mois) mais on me dit pas pour AS! c'est n'importe quoi!
bon je vais voir du coté de la bourse avec engagement et je vous tiens au courant!
merci les filles pour vos réponse!
-
amélie
merci pour ta reponse , ben oui a distance je veux bien quoi qu'un peu sceptique mais ca doit etre hyper dur a trouver je vais voir avec la bourse d'engagamnt ce que ca donne, en general c'est combien par mois? c'est cumulable avec les bourse etudiants?
-
amélie
Vous etes de quelles régions ? moi je suis dans la somme en picardie!
-
sophie
cétait pendant l'année 2001-2004 à l'IRTS BX, j'ai su après qu'il avait financé les 2 suivantes promo et après plus de sous.... je te conseille vivement de solliciter, si ça existe, la bourse contre engagement de travailler pour eux. comme ça tu auars une paye et un boulot à ta sortie car c'est galère galère la recherche d'emploi!
bonne chance!
bonne chance!
-
lise
une amie a eu une bourse départementale mais elle ne l'a demandé que pour la dernière année,environ 850/900€ par mois contre 4 ans de service, c'était le CG92...mais c'était il y a 4 ans, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
-
Amandine
Salut,
Pensez vous qu'il soit possible de faire une demande de financement au CNASEA après 1 an de CIF?
Je suis à Paris et l'engagement CG ou CASVP contre financement des 2ème et 3ème année est de 5 ans, je trouve que c'est bcp.
J'essaie donc de trouver d'autres pistes de financement, d'autant plus que je dois payer environ 6000 euros à l'école suite à mon CIF, c'est chaud!
Merci pour vos réponses éclairées,
Amandine
Pensez vous qu'il soit possible de faire une demande de financement au CNASEA après 1 an de CIF?
Je suis à Paris et l'engagement CG ou CASVP contre financement des 2ème et 3ème année est de 5 ans, je trouve que c'est bcp.
J'essaie donc de trouver d'autres pistes de financement, d'autant plus que je dois payer environ 6000 euros à l'école suite à mon CIF, c'est chaud!
Merci pour vos réponses éclairées,
Amandine