Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS a Dunkerque (lille)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Concours ASS a Dunkerque (lille)

Message non lu par Lili » 29 nov. 2007 13:30

Bonjour à toutes je souhaite faire ASS et pr cela je vais passer le concours à lille. J'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont passé le concours (le sujet, la difficulté, etc...)
Je n'ai malheureusement pas pu faire de prépa et je sort d'un BAC STT.
Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ophélie

Re: Concours ASS a Dunkerque (lille)

Message non lu par Ophélie » 30 nov. 2007 13:33

Coucou Lili, je suis en deuxième année ASS à l'IUT carrières sociales de Bobigny. Je suis à la base de Dunkerque mais j'ai du m'expatrier pour les études.

J'ai passé le concours à l'ISLV ET A L'IRST de Loos après le bac mais je n'ai pas était reçu suite à l'oral.
Lorsque que j'ai passé les écrits je suis tombé sur une synthèse assez balaise sur les travailleurs pauvres. Et à l'oral j'ai du faire un exposé sur la prostitution. Je pense que mon jeune âge n'a pas joué en ma faveur. Je n'avais que 17 ans à l'époque.

Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir.

A bientot

Répondre