Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire anorexie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JU

memoire anorexie

Message non lu par JU » 30 nov. 2007 18:28

bjr a tous
Je vais faire mon memoire sur les ados anorexiques.

C'est vrai qu'il sagit d'un sujet ou l'action social n'est pas evidente.

MA questio de depart serait: QUELLES insertion sociale POUR ados anorexiques..(je pense a insertion notamment par le bias culturel)!

vos avis m'interesse! vos idees etc merci

clo

Re: memoire anorexie

Message non lu par clo » 30 nov. 2007 20:10

Hello,

Je ne comprends pas bien ta question de départ. Vises-tu les "anciennes" anorexiques qui auraient été hospitalisées et qui chercheraient à se réinsérer ? Je ne saisis pas trop en quoi les ados anorexiques doivent s'insérer socialement...
Peux-tu nous donner des détails dans ton choix et les observations qui t'ont menée à cette question ?

Clo

JU

Message non lu par JU » 30 nov. 2007 20:44

oui je vise les anciennes ados, je sais que la maison de solenn propose des activités (danse theatre), qui selon moi peuvent permettre a ces jeunes filles qui ont étaient isolées, une réinsertion ds la vie sociale... VOILA CMT a emergé ma question...

clo

Message non lu par clo » 30 nov. 2007 23:03

D'accord, je comprends un peu mieux... Mais je pense qu'il faudra bien centrer ton sujet alors. Je ne pense pas que toutes les ados anorexiques soient isolées...
Et sinon, où penses-tu que l'AS peut se positionner dans cette réinsertion ?

Clo

lalala

Message non lu par lalala » 08 déc. 2007 16:51

salut ju!
je fais moi aussi mon mémoire sur les ados souffrant de TCA...
Si tu veux échanger....

ju

Message non lu par ju » 09 déc. 2007 00:04

fais bien attention de situer la place de l'ass ici car pr l'instant on ne la voit pas

Répondre