Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une honte!!!
-
kikcé
Re: Une honte!!!
vraie ass, je ne savais pas que le fsl pouvait directement être saisi par l'usager, est oui quel malheur c'est pour çà que je vait peut être faire une mauuvaise as sur le terrain. je veu bien accépter les critiques mais il me reste encore 6 mois d'apprentissage et désolé je ne sais pas tout comme certain peuvent le prétendre. Si les AS au CG prenait plus de stagiaire on n'en serait pas là aujourd'hui.
Merçi pour vos encouragement, le fait que je ne sache pas une info remet en cause 3 années de formation, merçi.... Y'a vraiment de quoi être dégouté du travail social si c'est pour être jugé à ce point par des gens qui ne vous connaissent pas....
Merçi pour vos encouragement, le fait que je ne sache pas une info remet en cause 3 années de formation, merçi.... Y'a vraiment de quoi être dégouté du travail social si c'est pour être jugé à ce point par des gens qui ne vous connaissent pas....
-
CESF
franchement sympa les AS qui se détruisent entre elle et qui se permettent de juger. Le pire dans tout cela c'est que certaines d'entre vous pensent qu'elle maîtrise tous les dispositifs sociaux et même si c'était le cas....(j'en doute) je pense que l'important ds le travail social c'est le rapport à l'humain, l'échange, l'accompagnement, le soutien et il ne faut pas oublier que lorsqu'il ns arrive une galère on n'est pas aussi éfficace que pr un usager car on vit la galère et c'est différent. Je te soutien kikcé.... la conseillère en ESF
-
élo
pour avoir fait un stage en polyvalence et avec une As blazé...
Je dirais que c'est sur que lors des perm c'est à la chaine, contrainte et que l'As est souvent obligé de réduire ses temps d'entretien. Sauf qu'il est sein de donner un autre rdv, après c'est sur tout dépend de l'agenda de l'as, il faut savoir gérer et c'est pas évident! Mais certaines AS dont le conseil général sont blazé et envoie "bouler" les usagers, l'as avec qui j'étais "souffler" devant les usagers, j'en avais honte...certains venait une fois et ne venais plus à nos rendez vous...je les comprends!
J'ai également conseiller mon copain de voir une as car il avait des difficultés avec son logement à l'époque...il est revenu de rdv me disant "c'est bon pour voir une as comme ça c'est pas la peine". Effectivement elle lui a fait des reproches d'être venu trop tard! sauf que c'est un mec qui a été placé petit, et pour lui les services sociaux n'ont pas su faire ce qu'il fallait (eh oui le comble quand je lui ai dit que je voulais devenir AS)! Il faut faire la part des choses, en fin de stage l'as avec qui j'étais m'a avoué être blazé de son boulot, 20 dans le même service...
Tout n'est pas que de la faute de l'institution mais aussi à la capacité des gens à se remettre en question!
Après mon stage, l'as a décidé de changer de service...!
Je dirais que c'est sur que lors des perm c'est à la chaine, contrainte et que l'As est souvent obligé de réduire ses temps d'entretien. Sauf qu'il est sein de donner un autre rdv, après c'est sur tout dépend de l'agenda de l'as, il faut savoir gérer et c'est pas évident! Mais certaines AS dont le conseil général sont blazé et envoie "bouler" les usagers, l'as avec qui j'étais "souffler" devant les usagers, j'en avais honte...certains venait une fois et ne venais plus à nos rendez vous...je les comprends!
J'ai également conseiller mon copain de voir une as car il avait des difficultés avec son logement à l'époque...il est revenu de rdv me disant "c'est bon pour voir une as comme ça c'est pas la peine". Effectivement elle lui a fait des reproches d'être venu trop tard! sauf que c'est un mec qui a été placé petit, et pour lui les services sociaux n'ont pas su faire ce qu'il fallait (eh oui le comble quand je lui ai dit que je voulais devenir AS)! Il faut faire la part des choses, en fin de stage l'as avec qui j'étais m'a avoué être blazé de son boulot, 20 dans le même service...
Tout n'est pas que de la faute de l'institution mais aussi à la capacité des gens à se remettre en question!
Après mon stage, l'as a décidé de changer de service...!
-
Odile
Vraie AS (bizarre comme surnom),
Il est un peu facile de jeter la pierre en disant que le FSL peut être saisi directement par l'usager.
Dans mon département, l'usager doit obligatoirement passer par une AS pour demander l'instruction d'un dossier FSL mais si tu as des textes qui permettent d'affirmer le contraire, je suis preneuse.
Pour info, le règlement du FSL est départemental et ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à d'autres.
Attention aux jugements (où est passé le déontologie)!!!
Une vieille AS qui ne doit pas bien connaitre son boulot ?
Il est un peu facile de jeter la pierre en disant que le FSL peut être saisi directement par l'usager.
Dans mon département, l'usager doit obligatoirement passer par une AS pour demander l'instruction d'un dossier FSL mais si tu as des textes qui permettent d'affirmer le contraire, je suis preneuse.
Pour info, le règlement du FSL est départemental et ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à d'autres.
Attention aux jugements (où est passé le déontologie)!!!
Une vieille AS qui ne doit pas bien connaitre son boulot ?
-
Céline
Oh tu sais kikcé, il y en a des professionnels blasés, écoeurés et fatigués !
Ne te décourage pas ! Faites votre demande FSL tous seuls, vous en avez le droit et aussi, penses que tu auras la possibilité de changer les choses lorsque tu seras diplômée !
Ne te décourage pas ! Faites votre demande FSL tous seuls, vous en avez le droit et aussi, penses que tu auras la possibilité de changer les choses lorsque tu seras diplômée !
-
stagiaire!
Perso, pour faire mon stage actuellement en polyvalnce de secteur. Une demande FSL ne se fait pas sur un temps de permanence.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il s'agit de traiter des demandes en 1/2h, donc l'urgence est traitée immédiatement, et lorsqu'il s'agit d'un FSL (par exemple) la demande a été comprise, entendu, mais le travailleur social doit faire un rapport et si on veut un rapport correct --> ben oui il faut un avis favorable cela fait mieux quand ça passe en commission, et surtout il faut que dans son rapport, il explique le plus clairement possible la situation et le pourquoi de la demande.
Parce que sinon ça peut faire des rapports sociaux à la chaîne que le FSL verrait défilé, où chaque rapport sociaux se ressemblent: une demande, un besoin et c'est tout !
Non chaque situation es unique; et c'est en cela que chaque écrit est différent;
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as un rendez-vous deux mois plus tard ta demande sachant que des permances, quelque soit le professionnel, l'institution demande à ce qu'il pas moins d'une permanence (avec ou sans rdv) d'assurer? Et est ce que le rendez-vous pris pour la fois suivante a été pris assez tôt ?
Voila mon simple avis de stagiare
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il s'agit de traiter des demandes en 1/2h, donc l'urgence est traitée immédiatement, et lorsqu'il s'agit d'un FSL (par exemple) la demande a été comprise, entendu, mais le travailleur social doit faire un rapport et si on veut un rapport correct --> ben oui il faut un avis favorable cela fait mieux quand ça passe en commission, et surtout il faut que dans son rapport, il explique le plus clairement possible la situation et le pourquoi de la demande.
Parce que sinon ça peut faire des rapports sociaux à la chaîne que le FSL verrait défilé, où chaque rapport sociaux se ressemblent: une demande, un besoin et c'est tout !
Non chaque situation es unique; et c'est en cela que chaque écrit est différent;
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as un rendez-vous deux mois plus tard ta demande sachant que des permances, quelque soit le professionnel, l'institution demande à ce qu'il pas moins d'une permanence (avec ou sans rdv) d'assurer? Et est ce que le rendez-vous pris pour la fois suivante a été pris assez tôt ?
Voila mon simple avis de stagiare
-
kikcé
merçi pour celles qui m'encouragent, çà redonne confiance, parce qu'avec les galères du quotidien, le dc1, dc2, le stage c'est vraiment pas évident je fais des journées de 40 huerues par semaines sans oublié mes 2 petits loups qui doivent supporter ce rythme avec moi. En fait y'avait pas d'as depuis 8 mois, la 1ère kon a eu été partie, on a dû attendre la prochaine qui est arrivée en septembre, on a eu 2 mois pour avoir le 1er rdv et le prochain est dans un mois, ce qui explique ma déception. Si seulement vous saviez la hâte ke j'ai d'e,ntrer sur le marché de l'emploi et faire un métier que j'aime (ce qui veut dire pas un boulot à la chaîne) et enfin pouvoir vivre décemment. Merçi pour vos encouragements c'est rassurant....
-
ASS de secteur
pour revenir sur le sujet je suis ASS de secteur et les perm de 30mn ça soul on a pa le temps de vraiment échanger, je me mets à la place des gens... Alors c simple je leur redonne rdv hors permanence! Alors oui je suis submergé de rv, j'ai bcp de boulot mais au moins j'ai l'impression d'avoir laissé les gens s'exprimer. Mais je ne le fai pa avec tou le monde les gens pour lesquelles je connai bien la situ ou d'autre situ qui ne sont pa de mon ressort, ce n'est pa pareil! Après chacun sa pratique comme on dit!
-
bob
les ass dans certains CG doivent répondre à l'accueil social désectorisé...c'est à dire l'acceuil du public non connu...soit ils arrivent à répondre à la demande de la personne, soit ils orientent la personne vers l'ass CG du secteur (qui est dans la meme structure)....et oui, ils doivent boucler l'affaire en 20-30 minutes...
ça m'a embeté aussi quand j'y étais en stage, mais y'a du positif et du négatif:
- l'usager est reçu sans rendez-vous le jour meme
- l'usager est réorienté vers une autre ASS quand le pb demande de l'accompagnement
ça m'a embeté aussi quand j'y étais en stage, mais y'a du positif et du négatif:
- l'usager est reçu sans rendez-vous le jour meme
- l'usager est réorienté vers une autre ASS quand le pb demande de l'accompagnement
-
kikçé
en tout cas dans ma ville le FSL ne peut pas être instruit par un usager (je me suis renseignée) merçi pour les infos