Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école choisir à Toulouse
-
LuLu
quelle école choisir à Toulouse
Bonjour !!
Je suis en train de préparer mes dossiers d'inscription pour les concours de pau, talence et toulouse mais je ne sais pas quelle école choisir à Toulouse... pouvez-vous me dire quelles sont les différences svp ?? le dossier est à renvoyer avant le 21 décembre alors j'attends vos réponses avec impatience !
merci beaucoup
Je suis en train de préparer mes dossiers d'inscription pour les concours de pau, talence et toulouse mais je ne sais pas quelle école choisir à Toulouse... pouvez-vous me dire quelles sont les différences svp ?? le dossier est à renvoyer avant le 21 décembre alors j'attends vos réponses avec impatience !
merci beaucoup
-
mimi
Re: quelle école choisir à Toulouse
Salut!
je suis en 1ère année ASS à la Croix-rouge de toulouse.
Je ne comprends pas ta question car pour les écoles de Toulouse, il y a une épreuve écrite commune aux deux écoles donc tu n'as pas à choisir dans l'une ou l'autre. Ensuite tu as un oral différent pour chaque école.
enfin, c'était comme ça l'année dernière. peut-être que ça a changé.
bon courage
je suis en 1ère année ASS à la Croix-rouge de toulouse.
Je ne comprends pas ta question car pour les écoles de Toulouse, il y a une épreuve écrite commune aux deux écoles donc tu n'as pas à choisir dans l'une ou l'autre. Ensuite tu as un oral différent pour chaque école.
enfin, c'était comme ça l'année dernière. peut-être que ça a changé.
bon courage
-
LuLu
salut mimi, je sais que l'écrit est commun aux deux écoles mais sur la fiche d'inscription il faut cocher qu'elle école on veut !
peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, je sais pas du tout...
merci
peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, je sais pas du tout...
merci
-
mélo
Lulu,
Si on te demande de cocher une école, c'est pour savoir quelle école va prendre en charge ton dossier pour l'écrit et t'envoyer ainsi la convocation pour ce dernier!
Donc tu peux cocher la CRF ou l'ERASS, cela ne change rien dans le mesure ou si tu es admissible à l'oral, tu peux passer l'oral dans les deux écoles !
Voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Si on te demande de cocher une école, c'est pour savoir quelle école va prendre en charge ton dossier pour l'écrit et t'envoyer ainsi la convocation pour ce dernier!
Donc tu peux cocher la CRF ou l'ERASS, cela ne change rien dans le mesure ou si tu es admissible à l'oral, tu peux passer l'oral dans les deux écoles !
Voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
-
LuLu
merci mélo pour ta réponse, je vais donc cocher au hasard !
pour l'instant j'ai pas d'autres questions, je continue de préparer les concours avec mes bouquins
si tu penses à qqch d'important qui pourrait m'aider, je prends tous les conseils...
pour l'instant j'ai pas d'autres questions, je continue de préparer les concours avec mes bouquins
si tu penses à qqch d'important qui pourrait m'aider, je prends tous les conseils...
-
Fatima
Cela fait maintanant trois semaine que j'ai envoyé le dossier et je n'ai toujours pas eu de réponse. Doit je m'inquiéter ou est ce normal. Merci de répondre!!!
-
Tall
Salut Fatima, si la date limite d'inscription était le 21 déc., je pense que c'est normal. Ils attendent l'échéance pour tratiter les dossiers et là ils sont en vacances jusqu'au 3 !!! Donc, patience ...
-
titepuce
Moi aussi, je commençais à m'inquièter de ne pas avoir de nouvelles !!
Ton post me rassure Tall
Ton post me rassure Tall
-
titepuce
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de votre inscription. Pour ma part, je n'en ai pas mais ils ont encaissé mon chèque d'inscription !
J'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles de votre inscription. Pour ma part, je n'en ai pas mais ils ont encaissé mon chèque d'inscription !
-
esther
salut moi non plus pas de nouvelle, je vai téléphoner dans la semaine au CHU.