Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auteurs d'agressions sexuelles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

auteurs d'agressions sexuelles

Message non lu par annie » 27 nov. 2007 19:33

Bonjour,

Actuellement en master de sociologie, je réalise une étude sur les auteurs d'agressions sexuelles (viol, inceste, pédophilie) et la sanction pénale.

La loi prévoit des sanctions aux actes transgressifs, je souhaiterais avoir vos ressentis sur la condamnation que vous pensez approprier à ce type d'acte d'une part et d'autre part comment vous positionnez vous plus globalement dans la compréhension de ces crimes et délits (maladie, déviance, prédateurs...)

je vous remercie des précieux renseignements que vous pourrez m'apporter.

annie

Re: auteurs d'agressions sexuelles

Message non lu par annie » 28 nov. 2007 18:36

Juste pour faire remonter ce post merci de vos réponses....

Marjo

Re: auteurs d'agressions sexuelles

Message non lu par Marjo » 05 déc. 2007 15:10

Salut à toi annie. Bon je ne sais pas de combien de temps est la peine encourue, mais ce que je sais, c'est que pour ce genre de "délits" ou "crime" (je ne sais pas dans quelle classe cela se trouve -je pense quand même crime, du moins je l'espère) il faudrait surtout et avant tout qu'il y ait uneinjonction de soin, et une sortie de prison envisager selon les soin reçus. Malheureusement notre pays et milieu carcéral manque cruellement de moyen et trop nombreux sont les pervers qui ne sont pas soigner. Ils peuventtrès bien faire même 20 ans de prison, sans soins cela ne sert strictement à rien. Dans l'état actuel des choses notre président préfère la répression à l'éducation, la répression aux soins.
Pour ce qui est de la compréhension de ces crimes, je pense que ma position est claire, ces personnes sont malades, elles n'ont pas la même conscience que des choses et des actes commis, elles agissent sous l'influences de pulsions, parce que dans l'enfance certaines barières, certains repères ne se sont pas mit en place. Elles ont besoins de soins (encore une foie). Elles ne sont pas en possesion des "barières" classiques intégrer par touts enfants occidentaux.
Voila ma position je sais j'ai une pansée ou la société joue un rôle prépodérant plus que l'individu lui même. Je réfute le fait que tout homme est ENTIEREMENT responsable de ses actes, la société à aussi sa part de responsabilité dans les actes individuels.
désolé pur la longuer.

Répondre