Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
synthese inversée / expo oral
-
lani
synthese inversée / expo oral
bonjour je voudrais savoir si vs avez des infos générales sur l'exposé oral car c'est une certification et je stress un peu... s'il y avait aussi des personnes qui l'ont passé et qui pourraient me donner des infos ca serait vraiment sympa!!!
merci
merci
-
clo
Re: synthese inversée / expo oral
Ton école ne t'a rien dit quant à cette épreuve ?? Que veux-tu savoir exactement ?
Clo
Clo
-
lani
en fait notre école ns a donné une méthodo classique ms ne veut pas du tt ns aider plus car c une epreuve du diplome... je c que ca depend des référents dc c pr ca que je demande de l'aide car la mienne ne veut meme pas valider mn sujet... je pense le faire sur l'importance de la mobilité sur l'intégration professionnelle et sociale. Qu'en pense tu?
-
valérie
en fait pour l'épreuve orale, j'ai fait une présentation de mon sujet, avec mes motivations en lien avec mes différents stages. j'ai aussi justifié le choix de mon destinataire. ensuite, j'ai parlé des défaillances de mon dossier sur le fond et sur la forme, les oublis dans le sommaire par exemple, les documents que j'aurais du intégrer avec le recul, etc. Puis, j'ai annoncé mon plan et je l'ai détaillé en précisant quels documents j'utilisais pour les parties et sous parties. enfin, j'ai conclu en disant que j'avais atteins mon objectif qui était d'informer un certain public.
voila, je crois qu'il faut qu'il voit que tu as un regard critique sur ce que tu as fait. Ton dossier n'est peut- être pas parfait mais au moins tu as assez de recul pour te rendre compte de ses imperfections. Après, sur la discussion avec le jury, ça dépend des membres du jury, certains interrogent sur le fond et d'autres plus sur la forme. L'essentiel est que tu connaisses ton sujet.
J'espère que tu es un peu plus éclairée pour cette épreuve.
Bon courage
voila, je crois qu'il faut qu'il voit que tu as un regard critique sur ce que tu as fait. Ton dossier n'est peut- être pas parfait mais au moins tu as assez de recul pour te rendre compte de ses imperfections. Après, sur la discussion avec le jury, ça dépend des membres du jury, certains interrogent sur le fond et d'autres plus sur la forme. L'essentiel est que tu connaisses ton sujet.
J'espère que tu es un peu plus éclairée pour cette épreuve.
Bon courage
-
clo
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu trouves une problématique sur ton terrain de stage et que tu trouves des infos pour pouvoir réaliser un exposé oral devant un public que tu choisis pour exposer ta "réponse" à cette problémtique. Mais tu peux juste présenter un dispositif ou un service à un autre, pcq tu juges que ça manque dans le bon fonctionnement de l'insitution...
Clo
Clo
-
priscou
j'ai passé mon exam la semaine dernière.Je sais que ça dépend des lieux de formations mais je rejoins clo. Je suis partie d'une problématique sur mon lieu de stage entre autre le surendettement et j'ai mis en place une information collective "fictive" en direction des usagers pour faciliter les démarches et leur faciliter la compréhension de ce dispositif qui est souvent mal compris. Voilà j'espère que ça t'aide. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
-
v sylvie
bjr je cherche une aide pour construire une synthese inversee sur le surendettement et en tant qu ass travaillant ds un service de prevention locatif
-
daloula
Salut Clo,
Je me permets de t'envoyer cette petite question même si je sais (enfin je suppose) que tu es déjà diplômée et donc en activité...
Voilà, je suis en 2ème année AS et je vais présenter ma problématique terrain pour le DC3 à l'oral d'içi mai prochain et je souhaiterai savior si tu pouvais m'aider dans l'élaboration de mon analyse...
Je pense que tu as eu la même consigne que notre école donc voilà... En gros peux tu m'aider stppppp...
Merci d'avance
Je me permets de t'envoyer cette petite question même si je sais (enfin je suppose) que tu es déjà diplômée et donc en activité...
Voilà, je suis en 2ème année AS et je vais présenter ma problématique terrain pour le DC3 à l'oral d'içi mai prochain et je souhaiterai savior si tu pouvais m'aider dans l'élaboration de mon analyse...
Je pense que tu as eu la même consigne que notre école donc voilà... En gros peux tu m'aider stppppp...
Merci d'avance