Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Besoin de votre aide

Message non lu par Nathalie » 04 déc. 2007 20:30

Bonjour à tous,

j'écris sur le forum parce que j'ai besoin d'un renseignement. Mon père est en arrêt maladie depuis quelques temps déjà, à cause de problèmes de santé. Il y a quelques jours il a été reconnu par le médecin de la CAF comme handicapé de la catégorie B. Qu'est ce que cela signifie exactement? Doit il démissionner de son poste? Doit on faire une demande d'AAH?

Je sais qu'il serait préférable de voir une assistante sociale mais on n'a pas réussi à avoir de rendez vous avant deux semaines.

Merci d'avance pour vos réponses

kat

Re: Besoin de votre aide

Message non lu par kat » 05 déc. 2007 12:33

salut, je pense que tu devrais contacter une structure d'accomagnement qui aide les personnes en situation d'handicap dans leurs démarches administratives et autres et la MDPH de ta région car dans ces structures il y a des AS

stagiaire sécu

Message non lu par stagiaire sécu » 05 déc. 2007 22:34

Bonjour,
je me permet de te conseiller d'orienter ton père vers le service social de la CRAM de ton département. Ce service a pour mission, entre autre, la prévention de la désintertion professionnelle et accompagne les personnes en arrêt maladie. Ton père ne doit surtout pas démissionner de son poste de travail. En cas d'inaptitude à son poste, l'employeur est dans l'obligation de le licencier s'il n'a pas d'autre poste adapté à son problème de santé. Le service social de la CRAM l'accompagne dans ces démarches, assure le lien avec les différents médecins (du travail, de la sécu, traitant) et l'aide à définir un nouveau projet professionnel, peut le mettre en contact avec des centres de formations...

bon courage

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 déc. 2007 15:15

Merci beaucoup pour votre aide;)

Caro

Message non lu par Caro » 06 déc. 2007 16:56

C'est bizarre, les catégories A, B et C n'existent plus pourtant...

Répondre