coucou,
je voulais savoir, après mon autre post sur le nombre de page pour l'introduction, quelle était votre méthodologie pour faire l'introduction de votre mémoire?
quelles consignes de l'école ?
que mettre dans l'introduction ? insisté sur quoi ??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodo intro mémoire
-
lila
Re: méthodo intro mémoire
salut léa
notre école n'a pas été super précise mais bon... ds l'intro tu dois expliquer pourquoi tu as choisi ce sujet (questionnement suite à un stage, une rencontre particulière, un fait d'actualité...)
ce développement doit t'amener à présenter ta question de départ.
ensuite, la 2ème partie de l'intro consiste à parler de la méthodo utilisée et du plan du mémoire.
voilà, c'est pas grd chose mais j'espere que ça t'aidera un peu... bon courage!!
notre école n'a pas été super précise mais bon... ds l'intro tu dois expliquer pourquoi tu as choisi ce sujet (questionnement suite à un stage, une rencontre particulière, un fait d'actualité...)
ce développement doit t'amener à présenter ta question de départ.
ensuite, la 2ème partie de l'intro consiste à parler de la méthodo utilisée et du plan du mémoire.
voilà, c'est pas grd chose mais j'espere que ça t'aidera un peu... bon courage!!
-
melanie
Re: méthodo intro mémoire
bonjour, je suis ancienne AS3 et je me souviens avoir fait mon intro à la fin car elle reprend globalement ton mémoire, le plan doit apparaitre à la fin. tu peux débuter av le contexte éco par exemple , ce qui a donné naissance à tes constats ex crise éco de 73 =) montée du chomage et précarité. apres je suis pas parole d'évangile! ton intro est une prise de recul. ne reprend pas trop ce que tu développes ensuite, enfin essaye, c'est pas simple, voila bon courage !