Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM qu'est ce que le travail social ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edith

QCM qu'est ce que le travail social ?

Message non lu par edith » 06 déc. 2007 10:57

Bonjour, Actuellement en stage 2ème année en Mission Locale (insertion pro des jeunes de 16 à 25 ans) je souhaite monter un QCM pour mon ISIC sur le thème : Qu'est ce qu'un travailleur social, à quel droit peuvent prétendre les jeunes etc. Ce QCM a pour but de faire réflechir les jeunes sur leurs représentations mais aussi de les informer ludiquement. Cependant je peine à trouver un nombre de questions satisfaisantes. Si vous avez des suggestions de questions cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance

clo

Re: QCM qu'est ce que le travail social ?

Message non lu par clo » 06 déc. 2007 17:38

Hello !

C'est une très bonne idée, mais pourquoi simplement un QCM et pas un questionnaire à réponses ouvertes ?

Bon courage pour ton ISIC !

Clo

edith

Message non lu par edith » 07 déc. 2007 09:11

Bonjour,

Le but est de faire un jeu de cartes avec ce QCM : recto questions et propositions et verso les réponses.
Le fait de faire des questions fermées va éviter que des jeunes se sentent exclus parcqu'ils ne connaissent pas la réponse : les questions fermées les mettent sur la piste.
J'oubliais le but est aussi de constituer plusieurs équipe et de faire une sorte de challenge.
En esperant avoir répondu à ta question bonne journée

clo

Message non lu par clo » 07 déc. 2007 16:24

OK je comprends mieux !! C'est une bonne idée !

Quant aux nombre de questions, si c'est pour un challenge, je pense que 15/20 questions pourraient faire un bon début non ?

Bon courage !

Clo

Répondre